La ville portuaire d'Eilat est située à l'extrême sud d'Israël. À l'époque des pharaons, le commerce avec le port de Thèbes était déjà florissant. Des archéologues y ont retrouvé des tombes datant d'environ 7000 ans avant Jésus-Christ. La vallée de Timna, dans la région d'Eilat, doit en partie sa notoriété aux mines de cuivre considérées comme les plus anciennes au monde.
Eilat rassemble les ingrédients qui ont fait le succès des cités balnéaires de la mer Rouge que sont Sharm El Sheikh et Hourghada. Plusieurs sites sont à voir absolument en fonction de la durée de votre passage à Eilat.
Par exemple, la réserve naturelle de Coral Beach est la destination rêvée pour faire de la plongée au tuba. Vous pourrez découvrir une centaine de types de coraux et 650 espèces de poissons. Et pour une exploration plus en profondeur du récif corallien, direction le Parc marin de l'observatoire sous-marin d'Eilat.
En vous rendant dans le Canyon rouge, vous aurez l'impression de visiter la planète Mars. Le parc national de la vallée de Timna est aussi un endroit fascinant où vous pourrez retrouver des curiosités géologiques à foison, de saisissants paysages désertiques et les mines du roi Salomon.
Il y a également de quoi combler les enfants avec King's City, un parc d'attractions en plein centre-ville, inspiré de la vie du célèbre roi Salomon. L'autre partie du parc, c'est Funtasia avec ses manèges en tout genre.
Distance depuis le centre-ville d'Eilat pour se rendre à :
- La réserve naturelle Coral Beach : 7 km, environ 11 minutes
- Parc marin de l'observatoire sous-marin : 7,9 km, environ 13 minutes
- Canyon rouge : 23 km, environ 21 minutes
- Parc national de la vallée de Timna : 30 km, environ 25 minutes