À l'exception des 3 grandes villes du pays, conduire en Israël est un jeu d'enfant, notamment à Ashdod. Si la conduite ne présente aucune difficulté particulière, il est également aisé de stationner, ce qui est loin d'être le cas dans des villes comme Tel-Aviv ou Jérusalem. Le réseau routier est excellent, vous pourrez donc rejoindre la majorité des sites touristiques avec une simple citadine ou une compacte.
Avoir votre propre voiture de location à Ashdod vous permettra d'être plus flexible et de vous aventurer en toute liberté au-delà des frontières de la ville. Pour louer une voiture de tourisme avec Sixt vous devez être âgé de 21 ans minimum. En ce qui concerne l'expérience de conduite, Sixt demande un permis de conduire valable depuis au moins un an.
L'autoroute 4, qui suit l'itinéraire historique de la Via Maris, permet de rallier Ashdod, que ce soit du nord (en direction de Tel-Aviv) ou du sud (vers Ashkelon), tandis que l'autoroute 7 est la voie à suivre entre Ashdod et Jérusalem. Voici des distances principales entre Ashdod et les villes majeures d'Israël :
- Ashdod Jérusalem : environ 63 km, 1 heure de route
- Ashdod Tel-Aviv : environ 40 km, 35 minutes de route
- Ashdod Haifa : 130 km, approximativement 1h30 de route
- Ashdod Beer-Sheva : 85 km, 1 heure de trajet
La ville la plus éloignée d'Ashdod est la cité balnéaire d'Eilat, qui se trouve à environ 330 km de la ville, tout au sud d'Israël.