Circuler à Dublin
N'oubliez pas qu'en Irlande on conduit à gauche. Soyez notamment vigilant à l'approche des ronds-points, où les voitures arriveront sur votre droite.
L'aéroport international de Dublin se trouve en bordure nord de la ville. Après avoir réglé toutes les formalités et récupéré la voiture louée, il faudra compter 40 minutes environ pour rejoindre O'Connell Street ou Temple Bar. Notez que la M50 qui rejoint le centre-ville comporte un tunnel à péage. Pour l'éviter, vous pouvez emprunter la N1, pour un temps de trajet équivalent.
Dans le centre-ville, les déplacements peuvent être compliqués, notamment aux abords des quartiers de Temple Bar, O'Connell Street et Saint Stephen Garden. Dans la vieille ville, restez sur vos gardes car les petites ruelles sont souvent très fréquentées par les piétons et les cyclistes.
Se garer sur la voie publique n'est pas l'option la plus intéressante dans le centre de Dublin. D'abord les places sont rares et ensuite les tarifs sont souvent très élevés. La municipalité applique une réglementation zéro tolérance en ce qui concerne les infractions de la circulation et notamment le stationnement. Pour plus de tranquillité, nous vous conseillons de garer votre véhicule de location dans un parking privé. Comptez entre 2 et 3 EUR de l'heure et des tarifs journaliers débutant à 15 EUR.
Bien qu'étant la capitale irlandaise, Dublin est une ville de taille moyenne que vous pourrez traverser du nord au sud en moins d'une heure, en-dehors de heures de pointe. Lors de votre venue dans la ville, ne manquez pas un passage par le port de Dublin, toujours très impressionnant. Vous profiterez de votre voiture de location pour partir explorer les quartiers de Portobello ou des Liberties. Vous ne manquerez pas non plus un détour par la Dublin City Gallery ou le Musée National des Arts Décoratifs, situés tous deux sur la rive nord de la Liffey.