Location de voitures
Cork
Replier
Irlande // Cork
Changer les détails personnels

Location de voiture à Cork : le sud de l'Irlande avec Sixt

Si « Un port sûr pour les bateaux » est la devise de Cork, celle de Sixt pourrait être « une location de voiture sûre pour les visiteurs », en plus de « louer une belle voiture, ça fait du bien ». Pour votre location de véhicule afin de rejoindre Cork, vous pouvez une fois de plus faire confiance à Sixt, dont le réseau en Irlande est notamment présent à Dublin. Vous débarquerez plus que probablement en Irlande à l'aéroport de Dublin : vous pourrez donc récupérer les clés de votre véhicule Sixt à notre comptoir et poursuivre sans plus tarder votre voyage vers Cork. Si vous êtes à la recherche d'une voiture directement dans cette ville, nous n'avons malheureusement pas encore d'agence sur place, à moins que la lacune ait déjà été comblée via l'ouverture d'un nouveau point de vente, chose possible à tout moment.

Quoi qu'il en soit, la gamme de Sixt Irlande est absolument impressionnante : elle comprend plus de 25 catégories de véhicules. Votre souci ne sera pas de trouver le type de voiture de location que vous cherchez pour votre séjour à Cork, mais plutôt de faire votre choix. Du véhicule pas cher (de la petite citadine à la berline économique en passant par les compactes) à la berline de luxe, vous trouverez de nombreux modèles intermédiaires, comme des breaks, des monospaces et même des minibus. Que vous soyez seul ou en groupe, en séjour à Cork pour des raisons professionnelles ou privées, Sixt Irlande dispose du véhicule parfait à un rapport qualité-prix quasi imbattable.

 
  • Cork Aeroport
    Kinsale Road
    . Cork

    Lu. - Di.07:00 - 23:00
    Jours fériés07:00 - 23:00
    Réserver ici

  • Cork Aeroport

    Sixt Location de voitures
    Kinsale Road
    . Cork

    Lu. - Di.07:00 - 23:00
    Jours fériés07:00 - 23:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Aperçu de l'histoire de Cork

De l'irlandais Corcach, qui signifie « marais », Cork est la 3e ville d'Irlande en termes de population. La ville se trouve sur les rives du fleuve Lee, qui se sépare en 2 dans la partie ouest de la ville. Le centre se trouve d'ailleurs sur l'île créée par les bras du fleuve. Cork dispose de l'un des ports naturels les plus importants du monde.

Au départ, Cork était le lieu où fut fondé un monastère au 6e siècle par Saint Finbarr. L'urbanisation démarra au début du 10e siècle lorsque les Vikings traversèrent la mer pour créer un port commercial à Cork. La charte de la ville fut attribuée par le prince Jean en 1185. Pendant le plus clair du Moyen Âge, Cork fut le bastion des « Vieux Anglais », dans un pays à prédominance gaélique hostile à l'Angleterre.

Cette culture nationaliste s'est d'ailleurs fortement développée au début du 19e siècle à Cork, peut-être à cause de cette présence anglaise. Plus récemment, et dans un registre moins belliqueux, Cork fut la capitale européenne de la culture en 2005.

Que faire durant un séjour à Cork ?

  • La University College Cork : les bâtiments historiques de l'université de Cork, située à une dizaine de minutes à pied du centre-ville, sont absolument remarquables. Les fans de Harry Potter auront l'impression d'être propulsés dans le décor des aventures de leur héros.
  • Les falaises de Ballycotton : situées à une quarantaine de kilomètres à l'est de Cork, votre location de voiture Sixt sera bien utile pour rallier les falaises de Ballycotton, pour une promenade vivifiante et accessible à toutes et tous avec en toile de fond la féerie des côtes irlandaises.
  • Le Fota Wildlife Park : ce zoo est l'une des attractions les plus populaires de Cork. Il est situé sur la célèbre île de Fota, sur un espace de plus de 280.000 m². Il ne s'agit pas d'un zoo ordinaire : ici, une grande partie de la faune se balade librement. Ne soyez donc pas étonné si un kangourou vous coupe la route, ou un singe saute sur la branche située juste devant vous !
  • Le fort Camden : situé Camden Road, ce fort fut terminée en 1555 et amélioré à de nombreuses reprises tout au long de l'histoire. Surplombant le port de Cork, il offre de magnifiques vues sur la région en plus de vous faire découvrir une tranche d'histoire très intéressante.
  • La cathédrale St Fin Barre : cette cathédrale érigée au 19e siècle est dédiée au saint patron de Cork. C'est l'un des bâtiments emblématiques de la ville. Les amateurs de patrimoine médiéval pourront visiter quant à eux l'Abbaye Rouge (Red Abbey).
  • St Patrick Street : la rue principale de Cork a fait peau neuve dans les années 2000. Cette rue à larges trottoirs rassemble les meilleurs magasins de la ville.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7