Si « Un port sûr pour les bateaux » est la devise de Cork, celle de Sixt pourrait être « une location de voiture sûre pour les visiteurs », en plus de « louer une belle voiture, ça fait du bien ». Pour votre location de véhicule afin de rejoindre Cork, vous pouvez une fois de plus faire confiance à Sixt, dont le réseau en Irlande est notamment présent à Dublin. Vous débarquerez plus que probablement en Irlande à l'aéroport de Dublin : vous pourrez donc récupérer les clés de votre véhicule Sixt à notre comptoir et poursuivre sans plus tarder votre voyage vers Cork. Si vous êtes à la recherche d'une voiture directement dans cette ville, nous n'avons malheureusement pas encore d'agence sur place, à moins que la lacune ait déjà été comblée via l'ouverture d'un nouveau point de vente, chose possible à tout moment.
Quoi qu'il en soit, la gamme de Sixt Irlande est absolument impressionnante : elle comprend plus de 25 catégories de véhicules. Votre souci ne sera pas de trouver le type de voiture de location que vous cherchez pour votre séjour à Cork, mais plutôt de faire votre choix. Du véhicule pas cher (de la petite citadine à la berline économique en passant par les compactes) à la berline de luxe, vous trouverez de nombreux modèles intermédiaires, comme des breaks, des monospaces et même des minibus. Que vous soyez seul ou en groupe, en séjour à Cork pour des raisons professionnelles ou privées, Sixt Irlande dispose du véhicule parfait à un rapport qualité-prix quasi imbattable.
Lu. - Di. | 07:00 - 23:00 |
Jours fériés | 07:00 - 23:00 |
Sixt Location de voitures
Kinsale Road
. Cork
Lu. - Di. | 07:00 - 23:00 |
Jours fériés | 07:00 - 23:00 |
Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV
De l'irlandais Corcach, qui signifie « marais », Cork est la 3e ville d'Irlande en termes de population. La ville se trouve sur les rives du fleuve Lee, qui se sépare en 2 dans la partie ouest de la ville. Le centre se trouve d'ailleurs sur l'île créée par les bras du fleuve. Cork dispose de l'un des ports naturels les plus importants du monde.
Au départ, Cork était le lieu où fut fondé un monastère au 6e siècle par Saint Finbarr. L'urbanisation démarra au début du 10e siècle lorsque les Vikings traversèrent la mer pour créer un port commercial à Cork. La charte de la ville fut attribuée par le prince Jean en 1185. Pendant le plus clair du Moyen Âge, Cork fut le bastion des « Vieux Anglais », dans un pays à prédominance gaélique hostile à l'Angleterre.
Cette culture nationaliste s'est d'ailleurs fortement développée au début du 19e siècle à Cork, peut-être à cause de cette présence anglaise. Plus récemment, et dans un registre moins belliqueux, Cork fut la capitale européenne de la culture en 2005.