car image car image
Réserver un véhicule Cayenne
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Cayenne
  • Réservez votre voiture de location Cayenne directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour votre location de voiture à Cayenne, que ce soit à l'aéroport ou dans le centre-ville, vous pouvez compter sur les 2 agences de Sixt Guyane française. Grâce à leur situation stratégique, la première à l'aéroport Félix Éboué (CAY), la seconde dans le centre à proximité de l'Avenue de la Liberté (11 rue du capitaine Bernard), il y a toujours une voiture flambant neuve Sixt à louer dans les DOM TOM.

Que vous soyez un professionnel en voyage d'affaires à Cayenne ou un touriste venu explorer la Guyane française, vous trouverez plus que probablement la voiture de location parfaite parmi notre petite quinzaine de catégories de véhicules. Entre la Citroën C2 ou similaire pour les couples et les voyageurs en solo à la recherche d'une solution de mobilité bon marché à Cayenne et l'Audi Q5 pour une location de voiture luxueuse, de nombreuses solutions intermédiaires sont offertes pour tous les goûts et tous les budgets. Berlines, SUV, utilitaires, breaks, compactes, monospaces et même minibus 9 places sont disponibles à la location aussi bien l'aéroport de Cayenne que dans le centre-ville.

Consultez dès maintenant nos offres via notre simulateur de devis. En plus de découvrir l'intégralité de notre gamme à Cayenne, vous constaterez que nos prix très compétitifs incluent le kilométrage illimité gratuit ainsi que l'assurance vol et collision avec franchise, pour un voyage en Guyane sans stress. Réservez en quelques clics et bénéficiez de nos meilleurs tarifs de location en ligne.

 
  • Cayenne Aéroport
    Comptoir Airport
    97351 Matoury

    Lu. - Di.10:30 - 13:00
     15:00 - 20:00
    Jours fériés10:30 - 13:00
     15:00 - 20:00
    Réserver ici

  • Cayenne
    11, rue du Capitaine Bernard
    97300 Cayenne

    Lu. - Ve.08:00 - 18:00
    Sa.09:00 - 12:00
    Réserver ici

  • Cayenne Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Comptoir Airport
    97351 Matoury

    Lu. - Di.10:30 - 13:00
     15:00 - 20:00
    Jours fériés10:30 - 13:00
     15:00 - 20:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

  • Cayenne

    Sixt Location de voitures
    11, rue du Capitaine Bernard
    97300 Cayenne

    Lu. - Ve.08:00 - 18:00
    Sa.09:00 - 12:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

Histoire de Cayenne en quelques mots

panthère zoo de Cayenne

Capitale de la Guyane française, l'ancêtre de Cayenne fut fondée en 1643 par Charles Poncet de Brétigny. Accompagné de 400 colons, cet employé de la Compagnie de Rouen acheta aux Indiens une colline à l'embouchure de la Cayenne sur laquelle il fit construire le fort Cépérou et un village.

Malheureusement, les relations entre les Indiens et les colons dégénérèrent rapidement, si bien que la plupart des Français mourront. En 1652, des renforts arrivent. Les 800 hommes se joignent alors aux survivants, dont Brétigny ne fait pas partie.

En plus des problèmes avec les autochtones, les colons devront composer avec les Anglais et les Hollandais, qui attaquèrent à plusieurs reprises Cayenne. En 1676, les armées de Louis XIV reprennent le contrôle total de Cayenne. Une longue période de prospérité démarre alors, sur fond d'esclavage. La création de la Cayenne moderne date de 1879. Après l'abolition de l'esclavage, la Guyane deviendra un bagne, la colonie ayant besoin de main-d'oeuvre bon marché.

Perroquet zoo de Cayenne

Les attractions touristiques de Cayenne

Une grande partie du patrimoine historique fut détruite à l'occasion du grand incendie de 1888. Cela ne vous empêchera pas de profiter :

  • Des joies de la plage : située sur la côte atlantique, Cayenne compte bon nombre de plages très agréables, notamment la plage Rémire-Montjoly, qui offre de belles vues sur une ancienne sucrerie et d'autres ruines.
  • De l'île du Diable : située à environ 14 km des côtes de Cayenne, l'île du Diable était utilisée comme lieu d'exil pour les prisonniers politiques. C'est notamment dans sa prison que fut incarcéré le capitaine Dreyfus. Pour en savoir plus sur l'île, vous pouvez visionner le film « Papillon ».
  • Du Fort Cépérou : pour découvrir à quoi ressemble le fort construit au 17e siècle qui a permis la fondation de Cayenne, rendez-vous sur la colline Cépérou, dont la situation offre de beaux panoramas sur la ville.
  • Des marais de Kaw : cette réserve naturelle démarre juste aux confins de Cayenne. Vous pourrez y observer de nombreux animaux exotiques emblématiques de la Guyane française, principalement des oiseaux, mais aussi des crocodiles, des caïmans, des serpents, des singes et des tortues.
  • Du musée départemental Alexandre Franconie : situé à proximité de la belle Place des Palmistes, le musée départemental a pris ses quartiers dans une belle maison créole de 1884 (avenue du Général de Gaulle 1). Vous pourrez y admirer ses collections d'histoire naturelle, archéologiques et ethnographiques.
  • singe saki zoo de Cayenne

     
     

    Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches