car image car image
Réserver un véhicule Saint-Pierre-des-Corps
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Saint-Pierre-des-Corps
  • Réservez votre voiture de location Saint-Pierre-des-Corps directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Saint-Pierre-des-Corps, dans la banlieue de Tours, doit sa petite notoriété à sa gare TGV, qui est le terminus de la ligne Atlantique assurant la jonction entre Paris et Tours, Toulouse et Bordeaux. Que vous soyez à la recherche d'une voiture de location à Saint-Pierre-des-Corps pour des raisons professionnelles ou privées, vous pourrez compter sur un grand choix de véhicules adaptés à tous les besoins.

À la recherche d'une voiture d'exception pour visiter un client ? Optez pour la catégorie LDAR, qui comprend notamment la Jaguar XF avec GPS. Vous cherchez plutôt un SUV ? Les BMW X1 et X3 n'attendent que vous. Minibus, location de voiture économique, 4x4, break, berline%u2026 vous trouverez forcément le véhicule idéal pour poursuivre votre voyage en Indre-et-Loire, à partir de la gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps, grâce à l'offre Sixt !

 
  • Tours Gare TGV
    2 Place De La Gare
    37700 Tours (St Pierre des Corps)

    Lu. - Ve.08:00 - 12:30
     13:30 - 18:00
    Sa.08:00 - 13:00
    Réserver ici

  • Gare de Tours TGV (Saint-Pierre-des-Corps)

    Sixt Location de voitures
    2 Place De La Gare
    37700 Tours (St Pierre des Corps)

    Lu. - Ve.08:00 - 12:30
     13:30 - 18:00
    Sa.08:00 - 13:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire de Saint-Pierre-des-Corps en quelques lignes

Des fouilles archéologiques ont permis d'établir que Saint-Pierre-des-Corps fut habitée dès l'âge du bronze. Grâce à son climat doux et à ses terres fertiles, la future banlieue de Tours se spécialise dans la culture des légumes dès le Moyen Âge. Ce sera l'activité économique numéro 1 de Saint-Pierre-des-Corps jusqu'à la moitié du 19e.

Après la mise en service du canal de Berry au début du 19e, l'activité économique de la région reçoit un coup de fouet. Cette tendance sera renforcée par l'arrivée du rail, que Tours avait dédaigné. Depuis 1990, Saint-Pierre-des-Corps accueille une garde TGV, qui permet de rallier Paris en un minimum de temps.

À visiter dans la région de Saint-Pierre-des-Corps

Saint-Pierre-des-Corps en elle-même est une ville moderne, la quasi-totalité de la banlieue de Tours ayant été détruite durant la Seconde Guerre mondiale. Son histoire, portée sur le chemin de fer, est cependant encore visible.

  • Le Val de Loire : classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000, le Val de Loire est une région enchanteresse dont la beauté consiste en un subtil équilibre entre les richesses naturelles et la touche de l'homme. À visiter en vélo ou en bateau.
  • Les châteaux de la Loire : on ne présente plus les châteaux de la Loire, une véritable constellation de bâtiments historiques tous plus beaux les uns que les autres, symboles de l%u2019art et du goût français.
  • Tours : avec ses quartiers historiques magnifiquement conservés, sa maison des vins de Loire, sa cathédrale et ses musées, vous n'aurez pas le temps de vous embêter si vous passez quelques jours à Tours.
  • La route des vins de Touraine : que ce soit pour le plaisir de la ballade ou de la dégustation (avec modération, surtout si vous devez prendre le volant de votre voiture de location Sixt), la route des vins de Touraine vous fera (re)découvrir de nombreuses appellations d'origine contrôlées qui font le bonheur des épicuriens.
  • Amboise : si les Italiens aiment tant Amboise, c'est qu'ils ont l'impression d'y être à la maison. Cette ville au patrimoine architectural exceptionnel est considérée comme la plus italienne des bourgades du Val de Loire.