RAS
J'ai loué une voiture chez Sixt Atocha pour un déplacement professionnel de Madrid vers San Sebastián et Bilbao, rien de spécial à signaler.
Les + : effectivement le local ne se trouve pas dans la gare d'Atocha mais pour des déplacements vers l'extérieur de Madrid cet emplacement est très pratique. Véhicule (opel corsa) en bon état, propre et fonctionnelle (avec lecteur USB qui connecte tél / IPhone au tableau de bord : GPS + musique). Il n'y avait personne à l'heure où j'y suis allée (un mardi matin en mars à 7h30... attention aux heures de pointe j'imagine).
Les - : très étonnée qu'aucune inspection/ état des lieux ne soit fait avant la prise du véhicule, de cette façon j'imagine que les conseillers poussent les clients à prendre une assurance tous risques (assurance que j'ai prise, qui a un coût..) mais dans le cas où le client ne prend pas cette assurance, au retour du véhicule, les conseillers peuvent prétendre une nouvelle rayure ou coup sur le véhicule pour garder la caution... D'après les commentaires que j'ai lu précédemment, j'imagine que c'est une pratique qui se fait. Je trouve ça extrêmement navrant et manquant de professionnalisme - de ne même pas faire un tour du véhicule - mais bon.
Le parking est un peu étroit effectivement mais sans trop de problème pour sortir.
Pour information : mars 2022, location Opel Corsa (ou équivalent) avec 1400km inclus + 0€ de franchise + toutes assurances : 410€ environ pour 4 jours, soit une 100aine € par jour. + Caution de 300€, montant qui a été "bloqué" la durée de la location sur mon compte bancaire mais à aucun moment prélevé.
Réservation faite sur Internet avec un montant prépayé + reste du montant payé sur place lors de la prise du véhicule.
SAV joignable (bien que le numéro rende aux Canaries) facilement et rapidement.
Clés rendues en 5mn chrono lors de mon retour, pas d'inspection post-location.