car image car image
Réserver un véhicule San Jose
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année San Jose
  • Réservez votre voiture de location San Jose directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Citadine, véhicule tout-terrain, berline ou SUV : Sixt met à votre disposition sa gamme de véhicules récents et parfaitement entretenus pour satisfaire vos besoins de mobilité à San José, la capitale du Costa Rica. Que vous soyez à la recherche d'un véhicule pour assurer vos déplacements urbains ou un 4x4 pour rallier les régions les plus difficiles d'accès du pays, pour bénéficier d'un rapport qualité-prix imbattable, faites confiance à Sixt.

La plupart des voyageurs qui débarquent au Costa Rica louent leur voiture à l'aéroport. C'est donc sans surprise que Sixt dispose d'un comptoir à l'aéroport international Juan Santamaria (SJO), qui se trouve à proximité d%u2019Alajuela, à une vingtaine de kilomètres du centre de San José. Mais si vous préférez recevoir les clés de votre location de voiture dans le centre-ville, pas de souci. Encore mieux qu'une agence, Sixt vous propose à San José son service de livraison de voiture de location. Où que vous séjourniez, un membre de notre équipe viendra personnellement vous remettre les clés de votre véhicule.

Ce service de livraison dans le centre de San José n'engendre pas de frais supplémentaires par rapport à une location à l'aéroport, qui propose des tarifs ultras compétitifs. Découvrez-les immédiatement en spécifiant vos dates de voyage dans notre simulateur de réservation sixt.fr : tout ce que vous risquez, c'est de découvrir une bonne surprise.

 
  • San José (Costa Rica) Aéroport
    Oficentro Plaza aeropuerto C3
    . Alajuela

    Lu. - Di.06:00 - 22:00
    Jours fériés06:00 - 18:00
    Réserver ici

  • San José City-Los Yoses
    Calle 43, 50m sur del Bar Rio
    1000 San José

    Lu. - Ve.08:30 - 17:30
    Sa.09:00 - 16:00
    Réserver ici

  • San José (Costa Rica) Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Oficentro Plaza aeropuerto C3
    . Alajuela

    Lu. - Di.06:00 - 22:00
    Jours fériés06:00 - 18:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

  • San José City-Los Yoses

    Sixt Location de voitures
    Calle 43, 50m sur del Bar Rio
    1000 San José

    Lu. - Ve.08:30 - 17:30
    Sa.09:00 - 16:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Brève présentation de San José

Située au centre du Costa Rica, San José, avec sa population d'environ 290.000 habitants, est la ville la plus importante du pays, ainsi que sa capitale. Elle fut fondée vers 1739 afin de rassembler les populations disséminées dans la vallée de l%u2019Aserri. Pour attirer les habitants, une chapelle fut construite.

Ce n'est cependant qu'en 1812 que l'officialisation de la création de San José eut lieu ; jusque-là, la bourgade avait composé sans autorités locales. Elle devint capitale du Costa Rica en 1823, faisant de San José l'une des plus jeunes capitales d'Amérique latine. Aujourd'hui, San José est une ville moderne et dynamique qui profite globalement de la manne de devises apportées par les touristes, de plus en plus nombreux à visiter le Costa Rica. L'aéroport international Juan Santamaria (SJO) est l'un des plus importants d'Amérique centrale. Le trafic y est principalement international.

Les attractions touristiques de San José et de la région

Malgré sa taille réduite, San José dispose d'une vaste panoplie d'attractions touristiques à même de satisfaire tous les goûts. Voici une sélection des choses à faire figurant parmi les meilleures de la petite capitale du Costa Rica :

  • Le musée de l'or précolombien : situé entre l'avenue centrale et la seconde avenue de San José, le musée de l'or précolombien expose de magnifiques collections d'objets en or retrouvés au Costa Rica, principalement dans la région Pacifique Sud. Les amateurs de monnaie pourront également visiter le musée numismatique, lui aussi sous la direction de la banque centrale du Costa Rica.
  • Le théâtre national du Costa Rica : depuis sa construction en 1897, le théâtre national du Costa Rica est l'une des fiertés du pays. Situé à l'angle de la seconde avenue et de la 5e rue, il s'agit sans conteste du bâtiment le plus intéressant du patrimoine architectural de San José.
  • Excursions dans la nature environnante (parc Braulio Carrillo, vallée de l%u2019Orosi, etc.) : à partir de San José, les possibilités d'activités sportives et de plein air sont légions. Rafting, exploration de la forêt équatoriale, découverte des sources d%u2019eau chaude du volcan Arenal, etc. De nombreuses agences proposent des excursions d'un jour, voire plus.
  • Le musée de l'art costaricien : ce musée, en plus d'être de qualité, est gratuit (ainsi que le parking pour y garer votre voiture de location Sixt) ! Il expose le savoir-faire des artistes costariciens tout au long de l'histoire du pays, de la période précolombienne à l'arrivée des Européens. Il compte également un jardin de sculptures à l'extérieur.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches