Location de voitures
Mostar
Replier
Bosnie-Herzégovine // Mostar
Changer les détails personnels

Location de voiture à Mostar : rallier la ville avec Sixt

Si vous avez programmé un voyage vers Mostar, il y a de grandes chances pour que vous transitiez par l'aéroport de Sarajevo. Dans ce cas, vous pourrez compter sur Sixt pour votre location de voiture : prendre possession de votre véhicule à l'aéroport sera d'ailleurs bien plus pratique et économique que de le faire à Mostar. Si vous êtes à la recherche d'un véhicule à louer dans cette ville du sud de la Bosnie-Herzégovine, nous ne pourrons pas vous aider pour le moment. Mais qui sait, une agence y ouvrira peut-être ses portes dans un avenir proche.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez compter sur notre comptoir de l'aéroport de Sarajevo pour vous fournir une solution de mobilité moderne et économique pour poursuivre votre voyage vers Mostar. Avec votre location de voiture Sixt, il vous faudra moins de 2 heures pour parcourir les 130 kilomètres qui séparent la capitale de Mostar.

Quelles que soient vos préférences, Sixt Bosnie saura satisfaire vos desiderata. Notre gamme démarre avec de petits véhicules pas chers comme la VW Polo et la Skoda Fabia (ou similaire, la location se fait sur base d'une catégorie et non d'un modèle précis). Pour les groupes, les familles ou les voyageurs d'affaires, nous disposons de berlines, de 4x4, de minibus 9 places et de SUV. Tous ces véhicules vous sont proposés à des tarifs très attractifs, qui incluent l'assurance vol et collision avec franchise ainsi que le kilométrage illimité. Pour découvrir les prix du modèle qui vous intéresse durant vos dates de voyage, et pourquoi pas réserver (vous gagnerez du temps à la prise en charge de votre voiture), notre simulateur de devis est à votre disposition.

 
  • Sarajevo Aéroport
    Kurta Schorka 36
    71210 Sarajevo

    Lu. - Di.08:00 - 21:00
    Jours fériés08:00 - 20:00
    Réserver ici

  • Sarajevo/Residence Inn
    Skenderija 43
    71000 Sarajevo

    Lu. - Di.09:00 - 20:00
    Jours fériés09:00 - 20:00
    Réserver ici

  • Sarajevo Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Kurta Schorka 36
    71210 Sarajevo

    Lu. - Di.08:00 - 21:00
    Jours fériés08:00 - 20:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

  • Sarajevo/Residence Inn

    Sixt Location de voitures
    Skenderija 43
    71000 Sarajevo

    Lu. - Di.09:00 - 20:00
    Jours fériés09:00 - 20:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire de Mostar et présentation de la ville

Le nom de Mostar est bien connu du grand public, la ville ayant fait l'actualité durant le triste épisode de la guerre de Yougoslavie. Il s'agit de l'une des villes les plus importantes de Bosnie-Herzégovine, avec sa population de plus de 110.000 habitants et son statut de capitale culturelle du pays.

Mostar fut fondée durant le Moyen Âge, en 1452 pour être précis, à proximité du fort Cim. À l'époque chrétienne, Mostar tombera sous le joug ottoman en 1468. Sous la férule des Turcs, l'urbanisation de la ville commença, tandis qu'elle fut fortifiée entre 1520 et 1566. Ce sont d'ailleurs les Ottomans qui ont construit le célèbre Vieux Pont, véritable symbole de Mostar.

La ville bosniaque fut ensuite absorbée par l'empire austro-hongrois en 1878. Après la Seconde Guerre mondiale, Mostar fit partie de la Yougoslavie, puis de la Bosnie-Herzégovine après la désintégration du pays en 1993. Durant la guerre, une grande partie de Mostar fut détruite, dont le Vieux Pont. Aujourd'hui, la reconstruction a bien avancé.

Les visites à faire à Mostar

Capitale culturelle de Bosnie-Herzégovine, Mostar est une ville charmante qui ne manque pas d%u2019attraits, après avoir pansé ses plaies. Vous pourrez visiter :

  • Le Vieux Pont de Mostar : le Stari Most était vieux de 427 ans lorsqu'il fut détruit en 1993. Désormais, sa reconstruction est achevée. Le Vieux Pont est considéré comme l'ouvrage d'architecture islamique le plus emblématique des Balkans, ainsi que l'un des symboles de la Bosnie.
  • La Vielle Ville : ce quartier de Mostar, dans les environs immédiats du Vieux Pont, vous fera plonger dans le passé médiéval de la ville, avec ses petites ruelles pavées, ses bazars et petits cafés où il fait bon prendre un verre.
  • Les chutes de Kravice : votre location de voiture Sixt sera bien utile pour rallier la vallée de la Neretva et découvrir les magnifiques chutes d'eau de Kravice, situées à environ 45 min en voiture de Mostar, l'un des plus beaux coins de nature de Bosnie.
  • Le musée d'Herzégovine : ce musée se concentre essentiellement sur le conflit qui a ravagé la région il y a un peu plus de 20 ans, même si ses séquelles sont encore visibles aujourd'hui. Il se trouve dans le centre de Mostar, Bajatova 4.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7