car image car image
Réserver un véhicule Wien-Schwechat
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Wien-Schwechat
  • Réservez votre voiture de location Wien-Schwechat directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour votre location de voiture à Schwechat, le comptoir Sixt de l'aéroport de Vienne n'attend que vous, avec sa large gamme de véhicules variés proposés à un rapport qualité-prix quasi imbattable. Que vous soyez à Vienne dans le cadre d'un voyage d'affaires, pour des raisons privées ou pour un voyage en Autriche, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi plus de 25 catégories de véhicules !

De la petite Fiat Panda ou similaire pour vous déplacer de façon économique à Vienne aux véhicules de grand luxe de type BMW X5 dans la catégorie des 4x4 ou de la BMW Série 7 dans le segment des berlines, l'offre est pléthorique. Les familles pourront jeter leur dévolu sur nos monospaces ou nos breaks, les couples sur nos compactes de type Opel Astra. À l'aéroport de Schwechat Vienne, tous ces véhicules incluent dans le prix de la location le kilométrage illimité gratuit, l'assurance aux tiers, les taxes locales ainsi que les pneus neige en hiver.

Notre agence de Schwechat se trouve immédiatement dans le hall des arrivées de l'aéroport VIE ; si vous avez réservé votre voiture via sixt.fr, cela signifie que vous pourrez récupérer vos clés en quelques minutes pour profiter au plus vite de votre séjour en Autriche, que nous vous souhaitons excellent !

 
  • Vienne-Schwechat Aéroport
    Mietwagenzentrum, Objekt 134
    1300 Wien-Schwechat

    Lu. - Ve.07:00 - 23:30
    Sa.08:00 - 20:00
    Di.08:00 - 23:30
    Jours fériés08:00 - 23:30
    Réserver ici

  • Vienne-Schwechat Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Mietwagenzentrum, Objekt 134
    1300 Wien-Schwechat

    Lu. - Ve.07:00 - 23:30
    Sa.08:00 - 20:00
    Di.08:00 - 23:30
    Jours fériés08:00 - 23:30

    Prise en charge 24h/24
    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Présentation de Schwechat et histoire en quelques mots

Schwechat est une petite ville autrichienne de 17.000 âmes qui se trouve à 18 km au sud-est de Vienne. Cette bourgade est réputée pour sa fameuse bière, la « Schwechater », ainsi que pour accueillir l'aéroport de Vienne.

L'histoire de Schwechat remonte à l'Empire romain, elle s'appelait à l'époque Ala Nova. En 1683, l'empereur Léopold Ier y rencontrait Jan Sobieski ; un obélisque commémore cette rencontre qui avait suivi la libération de Vienne. Dès 1724, Schwechat prit la vague de l'industrialisation. De nombreuses sociétés importantes y subsistent encore aujourd'hui, comme la brasserie.

L'aéroport de Vienne, situé à Schwechat, est le plus important d'Autriche. Il sert de hub à Austrian Airlines et offre de nombreuses liaisons avec les plus grandes villes du monde.

Que faire dans les environs de Schwechat ?

Que vous ayez décidé de prendre une chambre à Schwechat à cause d'un vol de nuit ou que vous ayez quelques heures à tuer en attendant l'embarquement et que vous n'avez pas envie de vous rendre dans le centre de Vienne, voici quelques possibilités de visites et de divertissement non loin de l'aéroport :

  • Schlosspark Laxenburg : pour un moment de détente seul, en couple ou en famille, rendez-vous à Laxenburg où les magnifiques jardins du château vous attendent. Les amateurs d'architecture médiévale pourront également visiter l'intérieur du château, dont l'histoire remonte au XIIIe siècle. Laxenburg se trouve à environ 20 minutes en voiture de Schwechat.
  • Le parc archéologique de Carnutum : après un peu plus de 20 minutes de route, vous trouverez à Petronell-Carnutum son parc archéologique, qui vous fera découvrir plus de 400 ans de vie d'une garnison romaine. Le parc comprend de nombreux sites archéologiques à ciel ouvert ainsi qu'un musée. Les estomacs creux y trouveront un restaurant.
  • Le château de Liechtenstein : ce château du 12e siècle fut acquis par la famille qui allait fonder en 1719 la Principauté de Liechtenstein. Il a été restauré en 1884 et accueille chaque été un célèbre festival de théâtre. Il est situé à Maria Enzersdorf.
  • Friedhof der Namenlosen : ce lieu attirera en particulier les fans du drame romantique américain Before Sunrise. En français « le cimetière des inconnus », il accueille des sépultures de nombreux inconnus ayant succombé des crues du Danube.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches