car image car image
Réserver un véhicule Piet Retief
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Piet Retief
  • Réservez votre voiture de location Piet Retief directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Êtes-vous à la recherche d'une location de voiture du côté de Piet Retief, cette petite ville d'Afrique du Sud située non loin de la frontière avec le Swaziland ? Pour satisfaire vos besoins de mobilité sur place, vous pouvez compter sur Sixt, dont l'agence est située en plein coeur du centre-ville. Que vous soyez à Piet Retief pour des motifs professionnels ou privés, Sixt met à votre disposition une gamme complète de voitures de location modernes et parfaitement entretenues.

Que vous soyez désireux de réserver une citadine bon marché, un monospace pour voyager confortablement avec l'ensemble de votre famille, une berline, une voiture plus sportive ou un minibus pour partir en groupe à la découverte de la province de Mpumalanga, Sixt Piet Retief dispose de la solution de mobilité parfaite pour votre séjour en Afrique du Sud. Nos tarifs attractifs incluent le kilométrage illimité gratuit, l'assurance vol et collision avec franchise (dont le montant dépend de la catégorie choisie), ainsi que le service qui a fait la réputation de Sixt.

En option, possibilité d'opter pour la location d'un GPS, pour une location de voiture de type aller-simple (avec remise du véhicule, par exemple, à l'aéroport de Johannesburg), l'ajout d'un conducteur supplémentaire, etc. En espérant vous rencontrer très bientôt pour vous remettre les clés de votre véhicule de location, le personnel de notre agence de Piet Retief vous souhaite un très bon voyage.

 
  • Piet Retief
    13 Kerk Street
    2380 Piet Retief

    Lu. - Ve.08:00 - 17:00
    Sa.08:00 - 13:00
    Réserver ici

  • Piet Retief

    Sixt Location de voitures
    13 Kerk Street
    2380 Piet Retief

    Lu. - Ve.08:00 - 17:00
    Sa.08:00 - 13:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

Histoire de Piet Retief

Piet Retief, ville sud-africaine moyenne d'un peu moins de 60.000 habitants, fut fondée en 1883 non loin de la frontière avec le Swaziland par les « Voortrekkers », les colons boers qui quittèrent la colonie du Cap pour s'installer dans l'Ouest.

À sa création, la ville prit le nom du leader des colons, Piet Retief. Celui-ci fut tué par les Zoulous, sur ordre du roi Dingane, pour s'être installé sur leurs terres. En 1886, le village, alors habité par seulement 72 âmes, se déclara indépendant. Cette indépendance durera 5 ans, après quoi Piet Retief fut incorporée à la République d'Afrique du Sud.

Aujourd'hui, l'économie de la région repose sur ses matières premières : bois, fer, mica et kaolin sont exploités. Depuis 2010, la ville a été rebaptisée Emkhondo, dans une volonté des autorités d'effacer le passé colonial. Mais, à vrai dire, la plupart des habitants de Piet Retief ignorent le nouveau nom et préfèrent s'en tenir à l'ancien, qui ne leur pose pas de problème, contrairement au terme Voortrekkers.

Que faire à Piet Retief et dans le Mpumalanga ?

Piet Retief n'est pas la région la plus touristique d'Afrique du Sud, tout en n'étant pas dénuée de charme. Il s'agit souvent d'une étape de transit pour les voyageurs qui s'y arrêtent. Piet Retief se trouve dans la province de Mpumalanga, où est situé le fameux Parc Kruger, à la frontière avec le Mozambique.

La région de Piet Retief offre une large gamme de petits hôtels et de maisons d'hôtes qui raviront les amateurs de calme, de nature et de tranquillité. Les aficionados de randonnée disposeront de nombreuses possibilités pour s'adonner à leur activité sportive favorite, notamment sur les sentiers balisés Phongolo Highlands Hiking Trail et Assegai Hiking Trail, ce dernier itinéraire de montagne étant très apprécié.

Piet Retief est également un paradis pour les pêcheurs, les nombreuses rivières, barrages et fleuves offrant moult opportunités pour titiller le poisson. L'attraction principale de la ville en elle-même est son église réformée néerlandaise, qui fut conçue par l'architecte Gérard Moerdijk et construite en 1921.