Calculer les prix

Livraison et récupération

Location de cabriolet en Guadeloupe : avec Sixt, naturellement !

Vous planifiez des vacances en Guadeloupe ou bien vous y vivez, et vous êtes à la recherche d’un véhicule de location ? Si c’est le cas, sachez que Sixt y propose une large gamme de voitures spécialement adaptées à tous vos besoins. En effet, l’agence Sixt située à l’aéroport de Guadeloupe vous surprendra au travers des nombreux modèles disponibles. Profitez-en pour découvrir confortablement la Guadeloupe !

Profitez d'un cabriolet en louant chez Sixt

Les cabriolets Sixt en Guadeloupe

La gamme des véhicules Sixt proposés en Guadeloupe est complète. Cela dit, si vous êtes à la recherche d’un cabriolet, notamment pour profiter du temps estival sur l’île, n’ayez aucune crainte : Sixt répondra présent ! En effet, la VW Coccinelle cabrio semble un très beau choix pour découvrir ce coin paradisiaque en voiture. Vous pourrez également louer la VW Golf cabriolet. Quoi qu’il en soit, sachez que nous aurons toujours un véhicule cabriolet pour vous à Guadeloupe.

L’agence Sixt de Guadeloupe où vous pouvez louer votre cabriolet

L’agence Sixt se trouvant à l’aéroport Guadeloupe Pointe-à-Pitre, il est par conséquent tout à fait commode de vous y rendre dès que vous avez atterri sur l’île. Ainsi, vous pouvez immédiatement louer le véhicule qui vous intéresse. Si vous êtes déjà sur place, le taxi est un moyen de transport facile et répandu pour se à l’aéroport. Cela dit, ayez également à l’esprit que l’agence Sixt de Guadeloupe – ainsi que dans la plupart des DOM-TOM – propose le service de livraison à domicile. Ainsi, vous pourrez recevoir votre véhicule partout aux Abymes. Une possibilité à prendre en compte !

 

Quelques mots sur la Guadeloupe

Ce véritable coin paradisiaque – situé dans les Caraïbes – a également une histoire particulièrement riche. En effet, la Guadeloupe fut découverte par Christophe Colomb en 1493 – bien que l’île était peuplée par des groupes amérindiens depuis très longtemps. C’est à partir du XVIIe siècle que la colonisation française et le développement de l’esclavage ont commencé sur l’île. Cela dit – et heureusement d’ailleurs ! –, la richesse multiculturelle de l’île a persisté et continue, y compris de nos jours, d’en faire un endroit tout à fait unique. Entre folklores haïtiens, indiens, dominicains ou encore créoles, la diversité culturelle de Guadeloupe est capable de séduire même les plus stoïques parmi nous.

 

Découvrir la Guadeloupe et son climat chaud en cabriolet

Après cette très brève introduction en matière d’histoire guadeloupéenne, il est temps de faire part des principales activités culturelles et touristiques qui vous attendent sur l’île. À ce propos, commençons par les plages.

 

Les plages magnifiques à Guadeloupe sont tellement nombreuses qu’il nous faudrait des heures et des heures, ne serait-ce que pour les énumérer. Cela dit, force est de constater qu’il y en a quelques-unes qui sont davantage prisées par les touristes, et il n’y a rien d’étonnant à cela ! Ainsi, les plages de Sainte-Anne, de la Perle ou encore de Grande-Anse, séduisent les touristes et les locaux au travers de leurs sables doux, de leurs eaux turquoise ou encore de leurs nombreuses vues imprenables tant sur l’océan que sur l’île. Bref, ces plages vous épateront à travers la nature resplendissante qui leur est propre. N’hésitez pas à vous y rendre en cabriolet : la sensation est bien évidemment différente !

 

En plus des plages, n’oubliez pas que la Guadeloupe propose à ses visiteurs de nombreuses activités culturelles. Vous pourrez, entre autres choses, vous rendre sur les Mémoriaux du Boulevard des Héros. Il s’agit d’un boulevard aux Abymes, qui comporte les mémoriaux érigés à la mémoire de Louis Delgrès, Solitude et Joseph Ignace : trois des figures principales dans la lutte contre l'esclavage au XVIII-XIXème siècle. Dans le même état d’esprit, le Mémorial ACTe ou le « Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage » vaut clairement le détour. Situé dans la rade du port de Pointe-à-Pitre, plus particulièrement sur le site de l'ancienne usine sucrière Darboussier, il s’agit d’un lieu très intéressant, spécialement dédié à la mémoire collective de l’esclavage et de la traite.

 

Pour finir, vous devriez bien évidemment profiter de la cuisine locale et créole ! A ce propos, ce ne sont pas les restaurants charmants qui manqueront à travers toute l’île !


Avis client Sixt

ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

Les moyens de paiements éléctroniques acceptés
American Express