Centre d'aide
Obtenez de l'aide pour vos réservations, la prise en charge de votre véhicule, les options et plus encore.

Tarifs et conditions contractuelles

Quels sont les avantages d'un tarif mensuel ? Qu'est-ce qui est à ma charge ?

Le tarif mensuel comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à conduire votre voiture. Plus précisément, nous nous occupons de tout ce qui suit pour vous : 

  • Frais d'immatriculation / Taxe routière
  • Entretien et usure du véhicule
  • Mise à disposition rapide du véhicule
  • Protection vol et collision (franchise de base)
  • Inspection du véhicule & Inscription / désinscription
  • Aucun engagement, annulation possible chaque mois
  • Participation environnementale
  • Assurance au tiers
 

Que suis-je susceptible de payer, outre le prix de l'abonnement mensuel ?

Outre la mensualité, des frais de démarrage uniques peuvent être dus en fonction de la durée minimale choisie. Celui-ci est affiché pendant la réservation et est mentionné dans l'e-mail de confirmation. Les frais de démarrage correspondent à la mise à disposition personnelle à court terme du véhicule à la station choisie. En outre, une caution est facturée à titre de dépôt de garantie lors de l'enlèvement et restituée à l'issue du premier mois. Le montant varie en fonction de la catégorie du véhicule et peut être consulté dans les conditions générales de location.

 

Quelle est la durée minimale du contrat ?

Lors de la conclusion de l'abonnement, vous pouvez choisir librement entre différentes durées minimales proposées, à savoir 30 jours à court terme ou 6 ou 12 mois, plus avantageux. Après l'expiration de la durée minimale, l'abonnement est automatiquement prolongé tous les 30 jours, avec possibilité de résiliation mensuelle, tant que le véhicule n'est pas restitué avant. La restitution du véhicule constitue une résiliation ordinaire qui met fin à l'abonnement à la fin de la période de facturation en cours après l'expiration de la durée minimale. Annulez la restitution à l'avance via l'application SIXT pour un processus de restitution sans problème.

 

Quelle est la durée maximale de location d'une voiture SIXT+ ?

Peu importe la durée de location désirée, votre voiture SIXT+ sera remplacée au moins tous les 12 mois car votre sécurité et l'état impeccable de nos véhicules sont une priorité pour nous.

En fonction du kilométrage et de la durée de détention de votre véhicule actuel, son remplacement par un véhicule similaire, tel que stipulé par la catégorie du véhicule du contrat, peut être nécessaire. En cas de changement de voiture, vous serez informé bien à l'avance par votre agence SIXT. Nous fixerons alors un rendez-vous pour procéder à l'échange. De votre côté, vous n'avez rien à faire. Vous recevrez simplement une nouvelle voiture en parfait état de la même catégorie.

Il n'y a aucuns frais en cas de remplacement de véhicule à partir du moment où vous vous présentez à la date convenue. SIXT peut mettre un terme à votre contrat à partir de 3 mois après son début.