Centre d'aide
Obtenez de l'aide pour vos réservations, la prise en charge de votre véhicule, les options et plus encore.

En cas d’accident ou de panne

J’ai eu un accident, que faire ?

La procédure à suivre en cas d'accident est indiquée dans votre contrat de location. Vous trouverez également des informations sur les autocollants présents dans nos véhicules, ainsi que sur les porte-clés. Si vous n'avez pas votre contrat de location sous la main, ou que vous n'êtes pas avec le véhicule, l'accident doit être rapporté à notre ligne spéciale accident/panne dans les 12 heures qui suivent les faits.

 

Qu’est-ce qui est considéré comme un accident ?

Un accident est un événement soudain, involontaire et externe débouchant sur des dégâts matériels et/ou des blessures physiques.

 

Que faire en cas d’accident ou de panne ?

Il faut rédiger un constat si l'accident implique un tiers identifié.

 

Et si je ne suis pas responsable de l’accident ou des dégâts ?

Assurez-vous de collecter les coordonnées de la partie responsable afin que nous puissions poursuivre la compagnie d'assurance, ou la personne concernée, en votre nom. Veuillez noter que ces poursuites ne vous dispensent pas de votre obligation contractuelle de prendre à votre charge les dégâts occasionnés.

 

C’est un conducteur additionnel, et non moi, qui est coupable de l’infraction. Qui doit payer ?

Veuillez informer directement les autorités concernées de l'identité du chauffeur lorsque celle-ci ne correspond pas à celle de l'abonné. Le forfait de gestion administrative est automatiquement facturé à l'abonné principal, et doit être payé à SIXT. SIXT n'envoie pas de lettre aux conducteurs additionnels, l'abonné principal est le seul et unique point de contact. Le règlement du forfait peut par contre être effectué par n'importe qui.