Réserver un véhicule

Retour

Location de voiture en aller simple avec Sixt One Way

Sixt permet de louer une voiture dans une agence avec restitution du véhicule ailleurs, dans une agence ou ville différente, voire même un pays différent s'il s'agit d'une location en Europe. Si la solution n'est pas disponible systématiquement, vous pouvez connaître sa disponibilité par rapport à vos besoins en utilisant simplement le simulateur en ligne de Sixt.fr.

Profitez d'une voiture pour un aller simple chez Sixt

Comment connaître la faisabilité d’une location de type aller simple chez Sixt ?

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d'indiquer votre point de départ et votre destination dans notre module de réservation. Si l’outil vous permet de configurer votre réservation, c'est que le service est disponible entre ces 2 agences. En outre, si vous contactez notre service de réservation, nos conseillers pourront vous proposer la meilleure solution au meilleur prix.

Les possibilités de location aller simple et les avantages

Dans certains pays, comme l’Allemagne ou la Suisse, c’est particulièrement simple et économique tandis que d’autres pays, ou simplement entre 2 agences d'une même ville, une location aller simple engendre plus de frais. Astuce : pour limiter les frais au maximum, il est conseillé de tester plusieurs agences d’arrivée. Pour les trajets en Europe, des restrictions peuvent s’appliquer sur certains modèles de voitures (souvent des véhicules haut de gamme) mais à l’exception de ces véhicules, vous pouvez louer une voiture chez Sixt pour voyager en Allemagne, Suisse, Espagne, Belgique, Croatie, Italie, Pologne, Suède, Norvège, Finlande, Andorre, Autriche, Grande-Bretagne, Irlande, Estonie, Lituanie, Lettonie, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie et au Portugal, Danemark, Luxembourg, Liechtenstein ainsi qu’à Monaco et aux Pays-Bas !

Les avantages de la location aller simple

  • La location en aller simple convient très bien aux trajets à sens unique dans toute l’Allemagne (ex. Munich-Berlin) ou d’un aéroport à un hôtel.
  • Niveau de flexibilité élevé dans le cadre des voyages d’affaires à l’étranger.
  • Frais de carburant réduits grâce à l’absence de trajet retour.
  • Location en aller simple disponible dans de nombreux pays du monde entier - Europe - USA...

Conditions et exclusions de la location One Way

Si le lieu de restitution ne se trouve pas dans le même pays que celui du lieu de récupération du véhicule, votre véhicule devra être rendu pendant les horaires d’ouverture. Une « taxe de restitution » vous sera facturée en fonction du lieu de restitution. Cette taxe est calculée individuellement en fonction de l’éloignement et d’autres facteurs liés au transport retour. Certains modèles et marques de véhicules ne peuvent pas être restitués dans le cadre de la location en aller simple merci de vous renseigner auprès de votre agence de départ et de consulter nos Conditions Générales de Location (CGL). Des taxes spécifiques seront facturées aux clients professionnels.

Nos conseils :
Comme les systèmes de navigation mobiles ne peuvent pas être réservés et loués pour des trajets one-way, nous vous conseillons de réserver un véhicule doté d’un système de navigation intégré, merci de le préciser lors de votre réservation. Lors de la prise en charge du véhicule, vous devrez mettre en place un « protocole de remise » avec l’agent présent. Ce protocole décrit l’état du véhicule au moment de la location. Lors de la restitution, n’oubliez pas de vous faire remettre le « protocole de restitution». Ce protocole contient des informations importantes sur la location, le kilométrage et les dommages éventuels.

 

 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

Facebook | Sixt
Titter | Sixt
Instagram | Sixt
Google Plus | Sixt
YouTube | Sixt
Les moyens de paiements éléctroniques acceptés
American Express