Garantie mobilité Sixt : l’assurance d’aller toujours de l’avant

La garantie mobilité ne coûte que 5 € par jour, avec un maximum de 50 € par location.

  • Véhicule bloqué
  • Perte de clé
  • Clés enfermées dans le véhicule
  • Aide au démarrage en cas de batterie vide
  • Panne de carburant

Quand intervient la garantie mobilité - Roadside Protection de Sixt ?

Il va de soi que Sixt prévoit, pour toute location de véhicule, une assistance afin de vous porter secours si d'aventure votre voiture devait connaître un souci électronique ou mécanique malgré le grand soin que nous apportons à l'entretien de notre flotte. Mais quid des nombreux scénarios susceptibles de ruiner de votre voyage, qui sont de votre fait ou de circonstances indépendantes de la volonté de Sixt ? C'est ici qu'entre en jeu la garantie mobilité - roadside protection de Sixt, un produit optionnel qui vous fournit l'assurance d'aller toujours de l'avant, quelles que soient les circonstances !

Les automobilistes ayant une certaine propension à la distraction se sont au moins retrouvés une fois bloqués dans leur vie à cause de leur inattention. Qui n'a jamais enfermé ses clés dans sa voiture, notamment dans le coffre (en 2014 : 330 clients ont fait appel à l’assistance Sixt pour des cas de pertes de clés), n'a jamais oublié ses phares pour se retrouver avec un véhicule qui ne démarre pas suite au vidage de la batterie, ou en panne de carburant dans la campagne après avoir omis de surveiller sa jauge? Mais la garantie mobilité de Sixt intervient dans bien d'autres scénarios, par exemple lorsque la nature a décidé de faire des siennes.

Vous êtes bloqué sur la route suite à des chutes de neige dantesques ? Sixt volera à la rescousse de ses clients qui ont contracté la garantie mobilité durant le processus de réservation, et ce 24 h sur 24. Et si votre véhicule vous empêche de poursuivre votre route, Sixt vous fournira gracieusement un véhicule de remplacement. La garantie mobilité ne coûte que 5 € par jour, avec un maximum de 50 € par location.

Dans la plupart des scénarios, Sixt s’occupera d'organiser votre dépannage et prendra en charge directement les frais. Seules exceptions : certains dépannages en montagne et l'ouverture d'un véhicule BMW, 2 interventions pour lesquelles vous serez remboursé par Sixt sur présentation des justificatifs.

 

Que couvre exactement cette garantie ?

Véhicule bloqué

En cas de difficulté de manœuvres (par exemple, en raison de conditions de route hivernales), Sixt prend en charge les frais de remorquage et de voiture de remplacement.

Perte de clé

En cas de perte de clé, Sixt prend en charge les frais de remplacement, le transport et l'expédition de la clé de rechange, le remorquage et la voiture de remplacement.

Clés enfermées dans le véhicule

En cas d'enfermement des clés dans le véhicule, Sixt prend en charge les frais d'ouverture du véhicule par le constructeur du véhicule ou l'un de ses partenaires, le remorquage et la voiture de remplacement.

Batterie vide

En cas de besoin d'aide au démarrage, Sixt prend en charge les frais d'aide au démarrage par le constructeur du véhicule ou l'un de ses partenaires.

Panne de carburant

En cas de panne de carburant, Sixt prend en charge les frais de dépannage et le carburant nécessaire pour la poursuite du trajet.

Mercedes Benz G Klasse 2018

À qui s'adresse la garantie mobilité ?

La garantie mobilité est particulièrement conseillée à nos clients qui se déplacent dans des régions reculées et/ou à la météo capricieuse, par exemple pour un séjour au ski. Nos clients professionnels apprécieront également particulièrement cette garantie lorsque louper un rendez-vous peut coûter très cher. Enfin, les « automobilistes à risque », soit les éternels distraits, ont tout intérêt à cocher cette option. Une panne de batterie peut coûter jusqu'à 170 € tandis qu'une perte des clés peut coûter jusqu'à 375 € (intervention et immobilisation de la voiture).