Il va de soi que Sixt prévoit, pour toute location de véhicule, une assistance afin de vous porter secours si d'aventure votre voiture devait connaître un souci électronique ou mécanique malgré le grand soin que nous apportons à l'entretien de notre flotte. Mais quid des nombreux scénarios susceptibles de ruiner de votre voyage, qui sont de votre fait ou de circonstances indépendantes de la volonté de Sixt ? C'est ici qu'entre en jeu la garantie mobilité - roadside protection de Sixt, un produit optionnel qui vous fournit l'assurance d'aller toujours de l'avant, quelles que soient les circonstances !
Les automobilistes ayant une certaine propension à la distraction se sont au moins retrouvés une fois bloqués dans leur vie à cause de leur inattention. Qui n'a jamais enfermé ses clés dans sa voiture, notamment dans le coffre (en 2014 : 330 clients ont fait appel à l’assistance Sixt pour des cas de pertes de clés), n'a jamais oublié ses phares pour se retrouver avec un véhicule qui ne démarre pas suite au vidage de la batterie, ou en panne de carburant dans la campagne après avoir omis de surveiller sa jauge? Mais la garantie mobilité de Sixt intervient dans bien d'autres scénarios, par exemple lorsque la nature a décidé de faire des siennes.
Vous êtes bloqué sur la route suite à des chutes de neige dantesques ? Sixt volera à la rescousse de ses clients qui ont contracté la garantie mobilité durant le processus de réservation, et ce 24 h sur 24. Et si votre véhicule vous empêche de poursuivre votre route, Sixt vous fournira gracieusement un véhicule de remplacement. La garantie mobilité ne coûte que 5 € par jour, avec un maximum de 50 € par location.
Dans la plupart des scénarios, Sixt s’occupera d'organiser votre dépannage et prendra en charge directement les frais. Seules exceptions : certains dépannages en montagne et l'ouverture d'un véhicule BMW, 2 interventions pour lesquelles vous serez remboursé par Sixt sur présentation des justificatifs.
Que couvre exactement cette garantie ?