Toujours plus belles, toujours plus performantes, toujours plus rapides… Les voitures de sport n’ont de cesse de mettre des étoiles dans les yeux des petits et des grands. Depuis la construction de la première voiture rapide (la Bugatti Type 41 Royale, apparue dans les années 20, grimpait jusqu’à 200 km/h), le compteur de vitesse n’a jamais cessé de grimper. Aujourd’hui, les voitures les plus rapides roulent plus vite que le TGV français (320 km/h). Jaguar, Lamborghini, Porsche, Ferrari… Autant de marques légendaires qui ont contribué à titiller la loi de la gravité. En 2022, les voitures les plus rapides du monde battent tous les chronos et réinventent notre rêve de rouler toujours plus vite. Dans la réalité, les probabilités que nous conduisions de tels bolides ailleurs que sur Forza Horizon sont minces. Mais, le temps de cet article, prenons le temps de nous émerveiller… En toute sécurité. 🚘⚡️💨
1. Bugatti Bolide : +500 km/h (chiffre prévisionnel)

- Prix de la Bugatti Bolide : 4 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 40
Cocorico ! La voiture la plus rapide du monde est française. Certes, les 500 km/h annoncés par le constructeur sont – pour l’heure – hypothétiques. Mais connaissant l’historique de Bugatti et sa capacité à faire des voitures extrêmes, le doute est peu permis… Et son prototype est prometteur. Quoi qu’il en soit, réponse en 2024, année de production de la Bugatti Bolide. En attendant que celle-ci fasse ses preuves sur le bitume, elle a déjà conquis par ses courbes et gagné le Grand Prix de la plus belle hypercar 2021.
2. Bugatti Chiron Super Sport 300+ : 490 km/h
- Prix de la Bugatti Chiron Super Sport : 3,5 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 30
Quelle est la voiture la plus rapide du monde ? En tout cas la voiture la plus rapide ayant déjà fait ses preuves… Il s’agit de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ ! Oui, Cocorico encore 🇫🇷. Version encore plus musclée que la Bugatti Chiron originale ; la Super Sport 300+ est la première supercar à dépasser les 300 mph (= 482 km/h).
3. Koenigsegg Jesko Absolut : 482 km/h
- Prix de la Koenigsegg Jesko : 3,1 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : Une soixantaine
La supercar suédoise est née pour défier la gravité et la Bugatti Chiron. C’est la Koenigsegg la plus rapide. Dotée d’un moteur V8 biturbo de 5 l, elle affiche 1 600 ch (soit 100 de plus que la Jesko « classique »). Christian von Koenigsegg n’a vraisemblablement pas fini de nous surprendre.
4. SSC Tuatara : 455 km/h
- Prix de la SSC Tuatara : 2,2 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 100
La SSC Tuatara a fait grand bruit en 2020. Elle était alors « La voiture roule à plus de 500 km/h » (532 précisément, soit 331 mph). Le constructeur a finalement démenti quelques mois plus tard, admettant que la Tuatara n’avait jamais dépassé les 500 km/h… Finalement, la « petite sœur » de la SSC Ultimate Aero affiche une vitesse (équilibrée) de 455 km/h, ce qui est déjà incroyable !
5. Koenigsegg Agera RS : 447 km/h
- Prix de la Koenigsegg Agera RS : 2,2 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 25
On retrouve la marque suédoise avec une supercar tout aussi extraordinaire. Dotée du même moteur, elle affiche toutefois quelque 500 chevaux de moins… Ce qui ne l’empêche pas de performer : 0 – 400 – 0 km/h en 36,44 secondes. Classe.
6. Hennessey Venom F5 : 437 km/h
- Prix de la Hennessey Venom F5 : 1,9 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 24
Elle n’est encore qu’en phase de tests et pourtant elle promet déjà d’incroyables performances… En mars 2022, elle a pointé à 437 km/h. Le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne de dépasser les 500 km/h. Son V8 biturbo de 6,6 l et 1 917 chevaux devraient pouvoir pousser jusqu’à un nouveau record…
7. Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : 431 km/h
- Prix de la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : 2,3 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 48
Bugatti construit des voitures comme elle établit des records : dans les règles de l’art. Pour la Bugatti Veyron Super Sport, l’exploit a été établi par le pilote Pierre-Henri Raphanel et attesté par le Guinness World des records. Ce bijou de puissance aux lignes sportives a fait battre le cœur de nombreux amoureux de l’automobile.
8. Rimac Nevera : 412 km/h
- Prix de la Rimac Nevera : 2 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 150
La Rimac Nevera électrise la route, et c’est peu de le dire. Deuxième véhicule du constructeur croate, l’hypercar électrique révolutionne le monde automobile. Elle a beau être basse, elle voit les choses en grand de haut de ses 1914 chevaux. Cette voiture d’exception compte 4 moteurs électriques et passe de 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes. Propre.
9. McLaren Speedtail : 403 km/h
- Prix de la McLaren Speedtail : 2,1 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 106
McLaren entre dans la course à la voiture la plus rapide grâce au Speedtail, dont la vitesse de pointe dépasse les 400 km/h. Inspirée par la F1, elle a été conçue pour performer et éblouir, son design ne laissant personne indifférent… Petite originalité supplémentaire : sa conduite centrale, idéale.
10. Koenigsegg Gemera : 400 km/h
- Prix de la Koenigsegg Gemera : 1,3 millions d’euros
- Nombre d’exemplaires : 300
Troisième apparition du suédois Koenigsegg dans ce classement, c’est suffisamment prestigieux pour être remarqué. « Petite » hybride de presque 5 mètres, elle tourne avec un moteur thermique et trois moteurs électriques. Son originalité ne s’arrête pas là : elle ne dispose pas de boîte de vitesse. La Koenigsegg Regera ne fait rien comme les autres, pas étonnant que son nom signifie « Régner » en suédois. 👑
Ce top 10 vous a présenté les voitures les plus rapides du monde en termes de vitesse de pointe. La voiture la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h est l’Aspark Owl, et elle est électrique. Avec un chrono à 1,9 s pour passer de 0 à 100 ; l’hypercar japonaise distance la concurrence avec classe. 🏆 La voiture hybride la plus rapide du monde en accélération est la Koenigsegg Gemera. Elle réalise le même chrono que sa concurrente électrique ! 💨
Louer une voiture de sport avec SIXT