A l’occasion des Digital Champions Awards 2019, une initiative conjointe du magazine économique allemand WirtschaftsWoche et la société de télécommunications Deutsche Telekom, Alexander et Konstantin Sixt, respectivement directeur de la stratégie de SIXT SE et responsable des ventes, se sont vus remettre le prix spécial « Digitisers ». La cérémonie a eu lieu à Cologne.
Le jury trié sur le volet a récompensé les deux frères, vantés pour être les instigateurs de la success-story numérique la plus notable de 2019. Nico Gabriel, directeur de la division Digital X, a reçu le prix des mains de l’ancienne gloire mondiale de la boxe, Wladimir Klitschko. Le prix spécial « Digitisers » récompense les visionnaires de la numérisation. Les meilleurs projets qui concernent la transformation des PME allemandes sont récompensés. Cela signifie que les gagnants sont personnellement sélectionnés par le jury, il n’y a pas de candidatures.
Les prix sont attribués à des entrepreneurs allemands de haut vol qui ont rendu de grands services à la numérisation globale de l’économie allemande depuis 2016.
« Alexander et Konstantin Sixt veulent toujours aller plus loin en termes de numérisation, » a déclaré le jury alors qu’il justifiait son choix. « En créant de nouveaux business models numériques, ils traçent la voie du futur de cette société familiale. Alors que les concurrents de Sixt étaient autrefois Europcar et Hertz, désormais de plus en plus de sociétés telles qu’Uber et Google deviennent la concurrence. »
L’application Sixt rent, share, ride
Sixt a en effet déployé en début d’année 2019 une nouvelle plateforme de mobilité via l’application Sixt. Elle permet de réserver une voiture de location classique mais aussi d’avoir accès aux voitures d’autopartage SIXT share (uniquement en Allemagne pour l’instant) et aux services de chauffeur et taxi SIXT ride.