Séchez Les Petites Larmes a contribué au projet de création d’une unité stérile pédiatrique au CHU de Bordeaux, en collaboration avec l’association Petits Princes.
Séchez Les Petites Larmes a souhaité soutenir le défi sportif et solidaire d’un collaborateur Sixt France : Jacques de Villeplée, Directeur commercial Sixt France, qui s’est lancé dans l’ascension du Col Galibier à vélo avec un groupe d’amis cyclistes.
Pour donner encore plus de sens à leur challenge, les coureurs ont décidé de s’engager auprès de l’association Petits Princes, afin de financer la création d’un espace détente et de relaxation au sein de l’unité stérile du service onco-hématologique du CHU de Bordeaux (service accueillant des enfants ayant subi une greffe de moelle osseuse dans le cadre de leurs traitements). Ce projet permettra de leur offrir un espace stérilisé dans lequel ils se sentent bien et où ils pourront se retrouver et pratiquer ensemble des activités afin de s’évader de leur quotidien.
L’association Petits Princes soutient des causes ludiques, pédagogiques, sportives et culturelles qui émanent des services hospitaliers, afin d’améliorer les conditions d’hospitalisations des enfants.
Lundi 11 juin, les équipes Sixt ont ainsi été reçues par les Petits Princes et ont pu, le temps de quelques heures, s’immerger dans le quotidien des 80 bénévoles de l’association, qui réalisent les rêves de 4000 enfants malades dans toute la France, dont le pronostic vital est engagé.
L’objectif de récolter 19 000 € pour la construction de la salle de jeux au CHU de Bordeaux été atteint, notamment grâce au don de Séchez Les Petites Larmes.
Merci à Jacques de Villeplée d’avoir permis à Séchez Les Petites Larmes et aux Petits Princes de mener ensemble la réalisation de ce grand projet, qui verra le jour en 2019 !