Commencez votre visite par le musée de Mugla. À quelques mètres du centre culturel, le musée abrite une collection d'objets d'art et d'artisanat. Les salles d'exposition sont organisées de manière chronologique.
Pour une plongée plus en avant dans l'histoire de la ville, rendez-vous à Stratonikeia Antik Kenti. Un peu à l'extérieur de la ville, sur la route qui lie Milas à Yatagan, ce village désormais abandonné date de l'époque gréco-romaine. Et pourquoi ne pas profiter de la location de voiture pour vous balader en bord de mer ? À peine une demi-heure de route suffira pour rejoindre la station balnéaire de Bodrum. Célèbre pour son port en forme de coeur, la marina est bordée de tanières et de restaurants à poissons qui vous feront découvrir la gastronomie locale.
Et pour une excursion sportive au milieu de paysages époustouflants, louer une voiture vous donne l'occasion d'accéder au Carian Trail. Ces sentiers de randonnée sont accessibles à tous les marcheurs, avec certains tronçons plus exigeants, qu'il est possible de contourner. Avec Sixt, vous multipliez les possibilités de votre séjour à Mugla !