L'aéroport d'Udon Thani n'est pas loin de la ville en elle-même. Ce chef-lieu provincial de Thaïlande ne figure pas sur les grands circuits touristiques, mais vaut indéniablement le détour. Petite bourgade agricole devenue base militaire américaine, c'est un délicieux mélange entre paysages ruraux et activités urbaines.
Une fois votre location de voiture effectuée, vous pouvez faire un tour au centre-ville. Vous y verrez ainsi la Statue du Prince Prajak Silapakhom, fondateur de la cité. Plusieurs temples chinois et thaï attestent d'une vie spirituelle riche et d'une architecture très intéressante, tel le sanctuaire du Sam Lak Mueang. Il s'agit d'un pilier que les habitants vénèrent comme le foyer de l'esprit gardien de la localité. Le Phu Ya Shrine, quant à lui, est un incontournable à visiter de préférence la nuit pour en admirer l'éclairage.
Amateurs de nature, vous ne serez pas en reste. Udon Thani abrite en effet plusieurs lacs aménagés dans des parcs verts. Le plus populaire est le Lac Prajak Silapakhom, où indigènes et expatriés aiment venir se promener après une journée de travail. La ferme des orchidées est une autre curiosité de la région à découvrir. On peut y admirer une variété florale très parfumée, mais aussi des plantes qui "dansent" si on leur met de la musique. De quoi se mettre dans l'ambiance des périodes festives locales.