D'une superficie de 144 km², soit 27 km de long sur 7 de large, Mahé se dévoile idéalement en voiture. Rappelez-vous que dans les Seychelles, on roule à gauche ! Les routes de Mahé sont en très bon état mais restent étroites, surtout sur les cols. Elles ont tendance à être plus larges près de la côte. Même si la vitesse est limitée à 80 km/h voire à 65 km/h, les locaux conduisent plus rapidement. Il y a de nombreux virages assez secs et beaucoup de pentes. Ainsi, ne prenez pas leur exemple : eux connaissent très bien leur île.
Attention également aux nombreux animaux qui traversent les routes. C'est notamment le cas de la célèbre tortue géante. Armez-vous de patience, car déjà très lente, le moindre bruit pourrait la faire rentrer dans sa carapace, retardant encore plus votre avancée !
La circulation à Mahé est relativement fluide, même à Victoria, la capitale, ainsi qu'aux abords des plages. Côté stationnement, n'oubliez pas que l'île est jonchée de cocotiers : en tombant, elles occasionnant de lourds dommages sur les voitures de location garées juste en dessous.
A Victoria, le seul parking gratuit est celui du Pirates Arm. Néanmoins, il est idéalement placé pour vous rendre au centre admirer les monuments à l'image de l'horloge de Victoria, proche de l'avenue de l'indépendance. Elle représente ni plus ni moins que la reproduction minimaliste du célèbre Big Ben londonnien.