car image car image
Réserver un véhicule Gdansk
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Gdansk
  • Réservez votre voiture de location Gdansk directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour votre location de voiture à Gdansk, une seule adresse : Sixt ! Mais pour être plus précis, vous aurez en fait 2 possibilités pour louer un véhicule dans l'ancienne ville hanséatique polonaise. Sixt dispose d'une agence à l'aéroport de Gdansk, ainsi qu' la gare Centrale. Que vous arriviez à Gdansk en train après avoir atterri dans un autre coin du pays ou sur place, il y a toujours un comptoir Sixt à quelques pas de vous pour vous fournir une voiture de location.

Gdansk est aussi célèbre pour son potentiel touristique que son industrie et son port. Que vous soyez dans la région pour des motifs professionnels ou pour le plaisir, vous trouverez dans nos 2 agences une gamme étoffée de véhicules susceptibles de répondre à tous les types de besoins. De la citadine bon marché pour satisfaire vos besoins de mobilité de base à Gdansk à la berline de luxe pour entreprendre un road trip en Pologne en passant par les véhicules familiaux comme les minibus et les monospaces, ce n'est pas la variété qui manque. SUV, 4x4, breaks et même cabriolets sont au programme, au gré de vos besoins et de vos envies.

Pour découvrir nos tarifs de location à Gdansk, pourquoi ne pas effectuer dès à présent une simulation de devis en insérant vos dates de voyage dans notre module de réservation ? Vous pourrez ainsi prendre connaissance de notre offre en détail, notamment concernant les assurances incluses, ainsi que le kilométrage illimité gratuit. Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons d'ores et déjà un excellent voyage à Gdansk.

 
  • Gdansk Aéroport
    Ul. Slowackiego 210
    80-298 Gdansk

    Lu. - Ve.08:00 - 22:00
    Sa. - Di.09:00 - 17:00
    Réserver ici

  • Gdansk Gare centrale
    Podwale Grodzkie
    80895 Gdansk

    Lu. - Ve.08:00 - 22:00
    Sa. - Di.09:00 - 17:00
    Jours fériés09:00 - 17:00
    Réserver ici

  • Gdansk Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Ul. Slowackiego 210
    80-298 Gdansk

    Lu. - Ve.08:00 - 22:00
    Sa. - Di.09:00 - 17:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

  • Gdansk Gare centrale

    Sixt Location de voitures
    Podwale Grodzkie
    80895 Gdansk

    Lu. - Ve.08:00 - 22:00
    Sa. - Di.09:00 - 17:00
    Jours fériés09:00 - 17:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

Histoire de Gdansk en quelques lignes

Gdansk, ville sur la mer baltique d'un million d'habitants, dispose d'une histoire riche et complexe en raison de sa situation à la frontière des territoires slaves et germaniques. Au cours des siècles, elle fut tour à tour polonaise, allemande et indépendante (ville-État similaire à Venise).

L'un de ces intermèdes d'indépendance eut cependant lieu récemment, entre les 2 grandes guerres, avec la création de la ville libre de Dantzig, malgré sa majorité allemande importante. Gdansk fut d'ailleurs l'un des motifs qui ont déclenché la Seconde Guerre mondiale : ce fut l'une des premières villes polonaises à être occupée par l'Allemagne.

Gdansk est aussi célèbre pour ses chantiers navals et son port. Les moins jeunes ont encore en mémoire la première révolte des ouvriers de Gdansk contre le régime communiste, qui eut lieu en 1970. 10 ans plus tard, les mêmes ouvriers polonais remettaient le couvert, cette fois sous l'impulsion du désormais célèbre Lech Walesa, leader du syndicat indépendant Solidarnosc. On peut donc dire que c'est à Gdansk que les graines de la démocratie ont été plantées et ont germé en Pologne.

Les attractions touristiques de Gdansk et de la région

Ceux qui ne connaissent Gdansk que par Lech Walesa pourraient s'imaginer une ville industrielle tristounette. C'est pourtant aussi une destination touristique de premier plan en raison de la riche histoire de la ville, où vous pourrez visiter :

  • La Voie Royale : cette portion de route était utilisée pour les parades de la monarchie polonaise. Elle rassemble donc sur un espace réduit (500 m) un nombre impressionnant de bâtiments d'exception, comme le Przedbramie.
  • Dlugi Targ : il s'agissait auparavant du principal marché de Gdansk. En plus des nombreuses maisons d'époque, vous pourrez également visiter à proximité l'Hôtel de Ville et la fontaine de Neptune.
  • Le zoo d'Oliwa : Gdansk est charmante, mais vos enfants vont peut-être vite se lasser du patrimoine architectural de la ville. Pourquoi ne pas leur faire plaisir en les emmenant au zoo d'Oliwa, situé à environ 20 minutes du centre en voiture, dans la banlieue de Gdansk ?
  • Sopot : votre voiture de location Sixt vous sera également très utile pour vous rendre à Sopot, cité balnéaire et thermale située à seulement 12 km au nord de Gdansk. La ville est célèbre pour son « Molo », la jetée en bois la plus longue d'Europe (plus de 500 m). Sopot organise également chaque année son fameux festival international de la chanson.
  •