car image car image
Réserver un véhicule Balice
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Balice
  • Réservez votre voiture de location Balice directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...
 
  • Cracovie Aéroport
    Kpt. M. Medweckiego 1
    32-083 Balice

    Lu. - Di.08:00 - 22:00
    Réserver ici

  • Cracovie Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Kpt. M. Medweckiego 1
    32-083 Balice

    Lu. - Di.08:00 - 22:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

Histoire de Balice et de l'aéroport Jean-Paul II de Cracovie

##top-description##

Êtes-vous à la recherche d'une location de voiture à Balice, soit à l'aéroport de Cracovie (KRK), qui dessert le sud de la Pologne ? Parfait, notre agence se fera un plaisir de vous remettre les clés de votre véhicule sur place, et vous permettre ainsi de poursuivre votre périple en Pologne en perdant un minimum de temps. Que vous soyez en déplacement professionnel ou privé, vous trouverez sans aucun doute le véhicule parfaitement adapté à vos besoins de mobilité dans notre riche gamme de véhicules de location de Balice.

De la citadine économique pour vous jouer des embouteillages de Cracovie et vous garer dans des trous de souris à la berline de luxe en passant par les minibus, les monospaces, les 4 × 4, les breaks, les SUV, vous trouverez le véhicule idéal pour votre séjour en Pologne. Nos tarifs intéressants incluent le kilométrage illimité gratuit et l'assurance contre le vol et vos propres dégâts (avec franchise, possibilité moyennant supplément de disposer de cette protection sans franchise). En hiver, les pneus neige sont également inclus dans notre offre au rapport qualité-prix attractif.

Pour réserver ou étudier en détail les possibilités de location de voiture de Sixt Balice, insérez vos dates dans notre module et découvrez toutes les infos utiles en quelques secondes.

##top-description##

Le petit village de Balice est situé à environ 11 km à l'ouest de Cracovie, l'une des villes majeures du sud de la Pologne. Habité par 1.200 âmes seulement, il doit sa célébrité à la présence de l'aéroport Jean-Paul II de Cracovie.

Au départ aérodrome militaire, l'aéroport de Balice s'ouvrit aux vols commerciaux en 1964. En 1993, un nouveau terminal fut construit afin de moderniser les installations aéroportuaires, qui s'appelaient à l'époque aéroport de Cracovie-Balice. Il fut rebaptisé en 1995 « aéroport international Jean-Paul II de Cracovie-Balice », en hommage au célèbre pape polonais qui officia durant de nombreuses années en tant qu'archevêque de Cracovie.

Dans les années 2000, l'aéroport fut à nouveau modernisé alors que les lignes internationales se multipliaient, notamment grâce aux compagnies aériennes low cost comme Ryanair, EasyJet ou encore GermanWings. En 2007, un nouveau terminal domestique, le T2, fut inauguré. Le nouveau terminal international devrait quant à lui être prêt courant 2015. Aujourd'hui, l'aéroport de Balice est le second du pays, derrière celui de Varsovie.

Les attractions touristiques dans les environs de Balice

Il n'y a rien à voir à Balice. Cela tombe bien, vous pourrez quitter les lieux rapidement au volant de votre voiture de location Sixt pour visiter Cracovie, l'une des villes historiques de Pologne :

  • La Vieille Ville (Stare Miasto) et la Place du Marché (Rynek) : la place principale de Cracovie est la plus grande place médiévale d'Europe, avec ses 40.000 m². Elle est entourée de nombreux bâtiments historiques tous plus exceptionnels les uns que les autres.
  • Le château du Wawel : situé sur la colline éponyme, le château du Wawel fut construit par le célèbre monarque Casimir III Le Grand, lorsque ce roi de Pologne était au faîte de sa gloire. Il abrite aujourd'hui des collections médiévales de grande valeur, notamment des tapisseries, ainsi que des couronnes de monarques polonais.
  • L'église de la Vierge Marie : si son architecture vous impressionne, attendez de pénétrer dans l'église de la Vierge Marie ! Sans conteste l'un des clous d'une visite à Cracovie, à ne manquer sous aucun prétexte.
  • Le musée de l'aviation polonaise : pour une visite plus contemporaine, rendez-vous au musée de l'aviation polonaise, qui expose de nombreux exemplaires d'avions et d'hélicoptères de l'ère soviétique (MIG, etc.), dont certaines pièces sont très rares. À seulement 5 km du centre de Cracovie.