Idées de sorties aux alentours de Cuzco
Organisez un week-end dans la vallée sacrée ! Vous découvrirez tous les sites les plus importants de la civilisation inca, forteresses, centre de recherche en agronomie, palais, temples, vous serez bien occupé pour les deux jours à venir. En partant de Cuzco au volant de votre voiture de location Sixt, prenez la direction de Pisac.
- Distance pour se rendre à Pisac depuis Cuzco : 34 km soit un peu moins d’une heure.
Vous pourrez finir votre week-end à Ollantaytambo, d'où vous avez la possibilité de partir gravir le Machu Picchu, récemment classée l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Inutile de vous dire que vous finirez en beauté, sur un site inoubliable. N'oubliez pas votre appareil photo et nous vous conseillons de prendre le pass touristique pour ne rien manquer sur votre passage !
- Distance pour se rendre à Ollantaytambo depuis Cuzco : 60 km soit environ 1h30.
Le temps d'une journée, ne passez pas à côté de la « Rainbow Moutain » ou Vinicunca en Quechua. Site désormais incontournable de la région, vous pourrez admirer ce sommet unique au monde ! Attention cependant, si vous avez le mal des montagnes à Cuzco, ce massif est encore plus haut (jusqu'à 5 000 m d'altitude). Pour en profiter davantage, prévoyez cette visite un peu plus tard dans votre séjour afin de vous habituer au manque d'oxygène. Les couleurs de cette montagne sont vraiment incroyables les jours ensoleillés, un peu moins lorsque le temps n'est pas au beau fixe. Choisissez bien votre journée en fonction de la météo. Une journée donc bien chargée, mais qui vaut vraiment la peine !
- Distance pour se rendre à Rainbow Moutain depuis Cuzco : 140 km soit environ 3h40.