Location de voitures
Salalah
Replier
Oman // Salalah
Changer les détails personnels

Location de voiture à Salalah avec Sixt

Salalah fut longtemps capitale du Sultanat d'Oman et résidence préférée du sultan, au bord de la mer d'Arabie, avant que ces prérogatives ne soient transférées à Mascate, à l'autre bout du pays. Salalah reste aujourd'hui la deuxième ville du Sultanat et son climat très particulier, combiné à une nature exceptionnelle, en font une destination originale que Sixt vous propose d'explorer au volant d'une voiture de location au meilleur prix. Choisissez parmi notre gamme de berlines confortables et parfaitement entretenues, afin de circuler en toute confiance entre mer et désert dans cette région du Dhofa.

 
  • Salara Centre
    An Nahdah St, opp. Gold Souk
    211 Salalah

    Lu. - Me.08:00 - 13:30
     14:30 - 17:00
    Je.08:00 - 14:00
    Ve. - Di.08:00 - 13:30
     14:30 - 17:00
    Réserver ici

  • Salara Centre

    Sixt Location de voitures
    An Nahdah St, opp. Gold Souk
    211 Salalah

    Lu. - Me.08:00 - 13:30
     14:30 - 17:00
    Je.08:00 - 14:00
    Ve. - Di.08:00 - 13:30
     14:30 - 17:00

    Prise en charge 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Un paradis vert au milieu du désert

Salalah offre un visage bien différent selon les saisons. Durant l'été, de mi-juin à mi-septembre, les pluies de la mousson font naître une végétation luxuriante et alimentent des cascades qu'on peut admirer par exemple à Ain Razat ou encore Wadi Darbat. Les habitants célèbrent ce miracle lors d'un festival traditionnel, le Khareef. En hiver, place à des paysages arides, les sommets blanchis formant un saisissant contraste avec le bleu de la mer. C'est sur l'immense plage Al Mughsail, à 40 minutes de route vite avalées avec votre véhicule de location, que vous aurez la carte postale la plus spectaculaire, là où la chaîne de montagnes rejoint le sable immaculé le plus fin. Vous aurez peut-être la chance d'y observer des tortues et des dauphins.

L'encens, le trésor de Salalah

Louer une voiture à Salalah est le meilleur moyen de suivre la mythique Route de l'Encens, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Quatre sites sont à découvrir, en particulier Wadi Dawkha, un des rares endroits où photographier les extraordinaires boswellias, ces arbustes torturés dont la résine donne l'encens. En ville, le musée de l'encens se révèle particulièrement instructif. On peut également visiter le château Taqah, reconstitution d'une demeure de l'époque de l'âge d'or de l'encens. La magnifique mosquée Sultan Qaboos est aussi un flamboyant témoignage de la splendeur passée de Salalah. Les entrées y sont réglementées pour les touristes et non-musulmans. Enfin, grâce à votre location de voiture, allez flâner dans les ruines de la cité ancienne de Sumhuram, au milieu des vestiges de l'ancien port d'exportation de l'encens ; elle offre une vue magnifique sur la lagune couverte de flamands roses.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Payez en agence : annulation & modification gratuite
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7