Que visiter aux alentours de Balaclava ?
En louant une voiture dans notre agence Sixt de Balaclava, vous pourrez explorer en toute liberté les coins les plus reculés de l’île Maurice, le temps d’un week-end par exemple. Commencez par prendre de la hauteur en vous rendant à la Montagne du Pouce, près de Saint-Pierre, point culminant de l’île à plus de 800 mètres de hauteur. Après une ascension d’un peu moins d’une heure (attention aux moustiques et à la dernière partie assez ardue), vous pourrez admirer une vue majestueuse sur toute l’île ! Cette balade vous permettra aussi de découvrir la faune et la flore tropicales typiques de la région.
- Distance pour se rendre à Saint-Pierre (départ de la randonnée) : 25 km, environ 35 minutes
Une fois votre voiture louée, vous pourrez vous rendre à Cap Malheureux, tout au nord de l’île. Rassurez-vous, cette bourgade porte très mal son nom car c'est en fait un hâvre de paix aux allures de paradis qui vous attend. Dans cette partie plus sauvage de l’île, vous pourrez admirer le coucher du soleil, contempler l’étonnante église au toit vermillon (avis aux amateurs de photos) ainsi que les îlots qui parsèment le paysage tout autour. Majestueux !
- Distance pour se rendre à Cap Malheureux depuis Balaclava : 18 km soit 25 minutes
Enfin, ne repartez pas sans visiter le très beau jardin de Pamplemousses, aussi appelé jardin de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Sur 37 hectares, vous y découvrirez des espèces végétales parmi les plus impressionantes au monde, comme des nénuphars géants, des baobabs, goyaviers, une centaine de palmiers différents, et des espèces endémiques typiques de l’île comme le bois d’ébène. Une balade qui vous en mettra plein les yeux et le nez à coup sûr !
- Distance pour se rendre au jardin de Pamplemousses depuis Balaclava : 9 km soit environ 15 minutes