mauritius city header
Découvrez nos véhicules
Balaclava
Balaclava

Location de voiture Balaclava chez Sixt

Notre agence de location de voitures de Balaclava, au nord-ouest de l’île Maurice, vous permet de découvrir la perle de l’océan Indien à bord d’une voiture quasi neuve dotée des dernières technologies. Notre gamme de voitures de location à Balaclava comprend des berlines et des monospaces permettant de s’adapter à tous les voyageurs. Grâce à Sixt, faites de vos vacances à Maurice une aventure unique à bord de véhicules modernes et confortables. 

Voir la liste des agences

Réservez une location de voiture à Balaclava avec Sixt

Notre agence de Balaclava se situe dans l’hôtel Ravenala Attitude et est ouvert à toute personne désirant louer une voiture, qu’elle soit cliente de l’hôtel ou non. Notre flotte vous propose des marques de renom comme Nissan, Mitsubishi ou Mini Cooper afin de vous assurer des trajets sûrs à bord de voitures parmi les plus performantes du marché. N’hésitez pas à utiliser notre simulateur de devis pour trouver le véhicule adapté à tous vos besoins. 

Voir plus Voir moins
Notre service de location de voitures à Balaclava

Notre service de location de voitures à Balaclava

Notre agence de location de voitures à Balaclava vous propose différentes catégories de véhicules, allant de la petite voiture de tourisme pas chère à la berline confortable, en passant par le monospace ou le cabriolet, idéal pour parcourir l’île cheveux aux vents. Veuillez simplement garder à l’esprit que nous ne pouvons vous garantir qu’une catégorie de véhicules et non un modèle précis. N’hésitez pas à comparer les prix en ligne afin de choisir l'offre adaptée à votre budget. Sixt vous permet aussi de personnaliser votre voiture de location à Balaclava en ajoutant des options comme le GPS, un conducteur supplémentaire, un siège bébé ou enfant ou encore le Wifi. 

Circulation

Circulation

Balaclava se situe à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale de l’île Maurice, Port Louis. A l’écart des grandes agglomérations, dans un décor de carte postale, Balaclava est un point de départ idéal pour visiter le nord de l’île, tout en étant proche de la capitale. Gare toutefois à la conduite à gauche et n’oubliez pas que les distances peuvent être longues à parcourir à Maurice, malgré la petite superficie de l’île, surtout si vous n’empruntez pas l’autoroute. 

Que faire à Balaclava ?

Que faire à Balaclava ?

La baie de Balaclava est réputée pour ses plages de sable blanc et de cocotiers, ses fonds marins exceptionnels et ses hôtels de luxe. Vous ne manquerez pas de vous rendre sur la plage publique de Balaclava, située dans la baie aux tortues, pour observer les coraux et autres poissons multicolores qui tapissent les fonds marins. Après avoir profité de la plage de Balaclava, il est temps de parcourir les alentours de la région, à bord de votre location de voiture, afin de découvrir les trésors dont regorge l’île. 

Que visiter aux alentours de Balaclava ?

Que visiter aux alentours de Balaclava ?

En louant une voiture dans notre agence Sixt de Balaclava, vous pourrez explorer en toute liberté les coins les plus reculés de l’île Maurice, le temps d’un week-end par exemple. Commencez par prendre de la hauteur en vous rendant à la Montagne du Pouce, près de Saint-Pierre, point culminant de l’île à plus de 800 mètres de hauteur. Après une ascension d’un peu moins d’une heure (attention aux moustiques et à la dernière partie assez ardue), vous pourrez admirer une vue majestueuse sur toute l’île ! Cette balade vous permettra aussi de découvrir la faune et la flore tropicales typiques de la région. 

  • Distance pour se rendre à Saint-Pierre (départ de la randonnée) : 25 km, environ 35 minutes 

Une fois votre voiture louée, vous pourrez vous rendre à Cap Malheureux, tout au nord de l’île. Rassurez-vous, cette bourgade porte très mal son nom car c'est en fait un hâvre de paix aux allures de paradis qui vous attend. Dans cette partie plus sauvage de l’île, vous pourrez admirer le coucher du soleil, contempler l’étonnante église au toit vermillon (avis aux amateurs de photos) ainsi que les îlots qui parsèment le paysage tout autour. Majestueux !

  • Distance pour se rendre à Cap Malheureux depuis Balaclava : 18 km soit 25 minutes 

Enfin, ne repartez pas sans visiter le très beau jardin de Pamplemousses, aussi appelé jardin de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Sur 37 hectares, vous y découvrirez des espèces végétales parmi les plus impressionantes au monde, comme des nénuphars géants, des baobabs, goyaviers, une centaine de palmiers différents, et des espèces endémiques typiques de l’île comme le bois d’ébène. Une balade qui vous en mettra plein les yeux et le nez à coup sûr ! 

  • Distance pour se rendre au jardin de Pamplemousses depuis Balaclava : 9 km soit environ 15 minutes

Pourquoi louer avec SIXT ?

Pourquoi louer avec SIXT ?
  • Une flotte de véhicules neufs de moins de 6 mois
  • Label CAPITAL meilleures enseignes 2020
  • Un Service client 5 Etoiles pour répondre à toutes vos questions
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à l'arrivée
  • Aucun frais de carte de crédit