Location de voitures
Maroc
Replier
Maroc
Changer les détails personnels

Sixt et son service de location de voiture au Maroc

Le Maroc et ses nombreux charmes touristiques sont un véritable appel au voyage. Quoi de mieux pour sillonner ses routes, des côtes atlantiques aux côtes méditerranéennes, que de prendre le volant d'un véhicule de location confortable et à un prix accessible ? Grâce à Sixt, la location de voiture au Maroc est d'une simplicité enfantine. N'attendez plus, commencez dès aujourd'hui à planifier votre séjour !

Profitez d'un véhicule de location Sixt pour votre séjour au Maroc

Nos services | FAQ | Circulation | Tourisme


Votre service de location de voitures Sixt est présent dans les principaux aéroports du pays, ainsi que dans les grands centres-villes. Vous n'aurez aucune difficulté à préparer vos déplacements : vous pouvez tout simplement réserver votre véhicule en ligne pour ensuite le retirer dans l'agence de votre choix. Nos conseils ci-dessous vous donneront un aperçu des merveilles à découvrir au Maroc.


Nos services de location de voitures au Maroc

Le véhicule de vos rêves est forcément dans nos agences de location de voitures Sixt. Les meilleures catégories de véhicules sont à votre disposition et nous vous proposons de multiples options qui vous permettront de personnaliser votre voyage, comme le paiement en ligne ou sur place ou l'ajout d'un conducteur supplémentaire. Découvrez sur la page de réservation de notre site toutes les options disponibles et passez commande afin de partir à l'aventure sur les routes marocaines !

Quelle catégorie de véhicule me convient?

  • Choisissez le confort spacieux d'une berline pour vos longs trajets.
  • Vous partez en famille ? Sélectionnez un de nos breaks ou monospaces, qui allient espace et sécurité.

Permis de conduire

Afin de réserver votre location de voiture au Maroc, vous devrez être en possession de votre permis de conduire depuis au moins 2 ans. Pensez à vous munir de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que d'un permis de conduire valide. Si votre permis de conduire a été émis par un pays n'appartenant pas à la Convention de Genève/Vienne sur la signalisation routière, vous devrez en présenter également une traduction assermentée en français ou en anglais.

Restrictions d'âge

Pour louer une voiture au Maroc il faut avoir au moins 21 ans et 2 ans de permis, voire plus selon les catégories de véhicules. Des frais seront facturés pour les conducteurs de moins de 25 ans et de plus de 75 ans.

Faire le plein

En louant votre voiture chez Sixt, vous la récupérerez avec le plein d'essence. Pensez à la rendre dans le même état, sinon un supplément vous sera facturé en plus du ravitaillement.

Conducteurs supplémentaires

Il est tout à fait possible d'ajouter un conducteur supplémentaire pour votre voiture de location. Vous pouvez réserver cette option directement lors de votre réservation en ligne. Un supplément vous sera facturé.

Paiement par carte bancaire

Pour le paiement nous acceptons toutes les cartes de crédits reconnues à l'international. Notez que vous ne pourrez pas régler avec une carte prépayée ou plafonnée. D'autre part, il est nécessaire que votre carte Sixt CarExpress soit reliée à une carte de crédit si vous souhaitez vous en servir pour le règlement.

Accidents et dommages

  • Il est indispensable de contacter la police pour tout accident. Pensez aussi à prévenir votre agence de location Sixt des dommages de la voiture. Vous trouverez tous les documents nécessaires à bord de votre véhicule de location. Pour appeler les secours au Maroc, téléphonez au 190 pour la police et au 150 pour les pompiers.
  • Par mesure de précaution, pensez à prendre des photos des dégradations subies par le véhicule si vous le rendez hors des horaires des agences.
  • Plusieurs assurances complémentaires sont à votre disposition. N'hésitez pas à les ajouter à votre contrat de location pour garantir au maximum votre sécurité.

Passer les frontières

Louer une voiture au Maroc s'accompagne de restrictions : il vous faudra rester sur le territoire, car les trajets dans les pays étrangers ne sont pas autorisés.

Foire aux questions

Ci-dessous vous trouverez les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de plus de détails, consultez notre page d'informations générales, classées par pays.

QU'EST-CE QUI EST INCLU DANS LE PRIX?

PUIS-JE CHOISIR UN MODÉLE PRÈCIS ?

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

PUIS-JE RETIRER UNE VOITURE DANS UNE AGENCE ET LA RENDRE DANS UNE AUTRE ?

DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

PUIS-JE LOUER UNE VOITURE AVEC LE KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ ?

Conseils de circulation

Le Maroc met tout en place depuis 2010 pour combattre la mauvaise réputation de ses routes, avec notamment l'adoption d'un code de la route beaucoup plus strict et répressif. Les règles pour que votre location de votre voiture au Maroc se passe au mieux : respectez scrupuleusement le code de la route et soyez vigilant !

Voici quelques conseils pour conduire au Maroc :

  • Soyez attentif aux stationnements interdits, qui ne sont pas toujours très visibles. Vous pouvez cependant vous fier à cette signalisation : le stationnement est interdit quand le trottoir est rayé en rouge et blanc.
  • Nous vous déconseillons de rouler de nuit, du fait du manque d'éclairage de nombreux véhicules.
  • En dehors des agglomérations, prenez garde aux animaux susceptibles de traverser les routes, notamment en troupeau : vaches, chèvres, moutons, etc.

Limitations de vitesse au Maroc

  • Circuler en agglomération est limité à 60 km/h et à 40 km/h en centre-ville.
  • Vous pouvez conduire jusqu'à 100 km/h sur les routes principales.
  • Sur les autoroutes, la limite est fixée à 120 km/h.

Montant des amendes pour les infractions suivantes (sous réserve de modifications)

  • Dépassement de la vitesse autorisée : 700 à 1400 dirhams
  • Non-respect des feux de signalisation : 700 à 1400 dirhams
  • Non-port de la ceinture de sécurité : 700 à 1400 dirhams
  • Circulation en sens interdit : 700 à 1400 dirhams

Visiter le Maroc

Top 4 des monuments à visiter :

  • Le site archéologique de Volubilis
  • La mosquée Hassan II de Casablanca
  • Aït-ben-Haddou, dans la province de Ouarzazate
  • La médersa Ben Youssef à Marrakech

Le Maroc est un pays plein de surprises et son architecture est son image : riche et métissée ! Au volant de votre voiture de location, vous pourrez visiter de nombreux sites touristiques exceptionnels : la ville antique berbère de Volubilis, classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou encore le village d'Aït-ben-Haddou, à l'architecture sud-marocaine typique. Pourquoi ne pas découvrir également une des plus grandes mosquées du monde, la mosquée Hassan II à Casablanca, ou la médersa Ben Youssef à Marrakech, qui vous éblouira avec ses ornements arabo-andalous ?

Top 4 des sites naturels :

  • La vallée de l'Oued Dadès, surnommée la Vallée des Roses
  • L'Anti-Atlas, chaîne de montagnes au sud-ouest du Maroc
  • La plage d'Aghroud
  • Le village saharien de Merzouga

Les paysages envoûtants du Maroc sont à votre portée grâce à Sixt ! Que vous souhaitiez explorer les villages traditionnels de la Vallée des Roses, les hautes dunes de Merzouga, les routes sinueuses de l'Anti-Atlas ou encore vous prélasser en toute tranquillité au bord des eaux transparentes de la plage d'Aghroud, vous trouverez le véhicule qui s'adaptera à vos envies.

Lieux de tournage :

Le Maroc accueille chaque année des tournages de grande ampleur, dont des superproductions américaines. Ainsi vous pourrez reconnaître le médina de Marrakech et le désert saharien, qui avait servi de cadre à Lawrence d'Arabie, dans le film Sex and the City 2, sensé se dérouler à Abu Dhabi. Tom Cruise est aussi un habitué des tournages au Maroc. En effet, une grande partie de Mission impossible 5 : Rogue Nation a été tournée à Marrakech, Rabat, Casablanca et Agadir. Enfin les magnifiques déserts que l'on peut apercevoir dans La Momie (1999) se trouvent près de la ville d'Arfoud.

 
 

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7