car image car image
Réserver un véhicule Tripoli
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Tripoli
  • Réservez votre voiture de location Tripoli directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour votre location de voiture à Tripoli, faites confiance à Sixt, qui dispose aussi bien d'une agence à l'aéroport que dans le centre-ville. Les voyageurs qui se trouvent déjà dans la capitale libyenne pourront louer leur véhicule en toute facilité dans notre agence du centre, située non loin du bureau de poste principal. Pour les voyageurs qui transitent par l'aéroport international de Tripoli (TIP), situé à une trentaine de kilomètres au sud de la capitale, utiliser les services de notre comptoir sur place sera bien plus pratique : peu de temps après avoir posé vos pieds sur le tarmac, vous pourrez réceptionner les clés de votre véhicule de location et poursuivre votre voyage vers Tripoli.

Dans ces 2 agences, tous les profils de visiteurs (agences gouvernementales, ONG, particuliers, hommes d'affaires, etc.) trouveront probablement dans notre large gamme de location de voitures la solution de mobilité parfaite à l'objet de leur séjour à Tripoli ou en Libye. Que vous soyez à la recherche d'un véhicule économique, d'un minibus 11 places ou d'un véhicule de luxe genre Lexus, les possibilités sont légions. Berlines, 4x4 et compactes pour tous les budgets complètent notre offre à Tripoli. Tous ces véhicules vous sont proposés à un rapport qualité-prix quasi imbattable, qui incluent l'assurance vol avec franchise.

Pour découvrir tout de suite l'intégralité de notre gamme de location de voiture à Tripoli, nos tarifs et réserver si notre offre vous agrée, notre simulateur de devis est à votre disposition 24 h sur 24 et 7 j sur 7.

 
  • Tripoli Internat. Aéroport
    Arrival Hall
    12 Tripoli

    Lu. - Di.08:30 - 17:00
    Jours fériés08:30 - 17:00
    Réserver ici

  • Tripoli Al-Mansora
    Jamhuria 02
    12 Tripoli

    Lu. - Di.08:30 - 17:00
    Jours fériés08:30 - 17:00
    Réserver ici

  • Tripoli Internat. Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Arrival Hall
    12 Tripoli

    Lu. - Di.08:30 - 17:00
    Jours fériés08:30 - 17:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

  • Tripoli Al-Mansora

    Sixt Location de voitures
    Jamhuria 02
    12 Tripoli

    Lu. - Di.08:30 - 17:00
    Jours fériés08:30 - 17:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire de Tripoli en quelques lignes

Située au nord-ouest de la Lybie, Tripoli en est la capitale et la ville majeure. Depuis la guerre civile de 2011 et la chute du colonel Kadhafi, l'instabilité règne dans le pays, qui est morcelé en zones contrôlées par diverses factions. L'histoire de Tripoli remonte au moins au 7e siècle avant Jésus-Christ, lorsque la ville fut fondée par les Phéniciens. Il se peut qu'ils aient en fait développé une ville berbère qui existait déjà sur un lieu attractif, en raison de son port naturel et de sa péninsule facile à défendre.

Après la domination de la Cyrénaïque (une colonie grecque), la mainmise romaine sur la ville commença durant la seconde moitié du 2e siècle avant Jésus-Christ. Tripoli faisait alors partie de la province africaine de Rome. Vers 643, Tripoli tomba sous les coups de boutoir de la conquête musulmane. La ville fut gouvernée par des dynasties du Caire (les Fatimides, puis les Mamelouks), ainsi que d'autres dynasties arabes. Après une brève occupation espagnole, ce fut au tour de l'Empire ottoman d'asseoir sa domination sur Tripoli. L'Italie conquit ensuite Tripoli en 1911. Après la Seconde Guerre mondiale, l'indépendance de la Libye fut proclamée en 1951.

Les attractions touristiques de Tripoli

Tripoli et la Lybie comptent de nombreux sites archéologiques intéressants. Durant votre séjour dans la capitale, vous pourrez notamment découvrir :

  • L'arche de Marcus Aurelius : l'un des rares vestiges romains très bien conservés et visibles à Tripoli, l'arche de Markus Aurelius est en si bon état que vous pourrez en admirer tous les moindres détails sculptés.
  • La Médina de Tripoli : pour partir à la rencontre des habitants de Tripoli et découvrir leur quotidien, rendez-vous dans la Médina, accessible à partir de la Place Verte, qui rassemble un nombre impressionnant de boutiques en tout genre.
  • Leptis Magna : les passionnés d'histoire romaine ne reculeront pas devant les 130 km à parcourir pour rallier le site romain de Leptis Magna, l'un des plus impressionnants de toute la Méditerranée. Colisée, temples, arches... une visite inoubliable, même pour les touristes relativement indifférents à l'histoire.
  • Le Château Rouge de Tripoli (Assai al-Hamra) : situé dans la Vieille Ville, le Château Rouge abrite désormais un musée qui retrace l'histoire de la Libye, de la Préhistoire jusqu'au 20e siècle, tout en couvrant d'autres sujets, comme l'architecture islamique et l'histoire naturelle du pays.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches