car image car image
Réserver un véhicule Ventspils
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Ventspils
  • Réservez votre voiture de location Ventspils directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour votre location de voiture à Ventspils, vous pouvez faire confiance à Sixt et à sa flotte de voitures modernes proposées à des tarifs défiant toute concurrence. Dans cette ville majeure du nord-ouest de la Lettonie, Sixt a positionné son agence au terminal des ferries de Ventspils, situé non loin du centre-ville, au nord. Cette situation stratégique permet de servir aussi bien les passagers débarquant dans la ville par le bateau que les touristes présents dans le centre ou la population locale.

Comme c'est le cas dans toutes nos agences de Lettonie, vous avez la possibilité, à partir de Ventspils, d'effectuer une location de voiture combinée, c'est-à-dire avec remise de votre véhicule dans une autre agence, par exemple à Riga ou à Daugavpils. Sixt Ventspils vous propose une gamme éclectique de voitures et minibus de qualité, pour toutes les bourses. Que vous soyez en voyage d'affaires ou d'agrément, vous trouverez forcément dans notre gamme la solution de mobilité parfaite pour votre passage à Ventspils.

Pour découvrir l'intégralité de nos conditions de location, parcourir toutes nos catégories de véhicules ainsi que prendre connaissance de nos tarifs, pourquoi ne pas utiliser dès maintenant notre simulateur de devis ?

 
  • Ventspils Ferry Terminal
    Darzu 6
    3601 Ventspils

    Lu. - Di.09:00 - 17:00
    Jours fériés09:00 - 17:00
    Réserver ici

  • Ventspils Ferry Terminal

    Sixt Location de voitures
    Darzu 6
    3601 Ventspils

    Lu. - Di.09:00 - 17:00
    Jours fériés09:00 - 17:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire de Ventspils en quelques lignes

L'histoire de la Lettonie est intimement liée à l'ordre de Livonie, une section des chevaliers teutoniques. Ventspils n'est pas une exception, la ville s'étant développée autour du château construit par l'ordre au 13e siècle. La charte de la ville fut publiée en 1314 ; Ventspils fut une ville importante de La Hanse.

Ville majeure de la région historique de Courlande, Ventspils prospéra grâce à ses chantiers navals. Malheureusement, Ventspils fut ravagée durant la guerre suédo-polonaise et la Grande Guerre du Nord, qui eut lieu au tout début du 18e siècle. Comble de malchance, les survivants furent décimés par une épidémie de peste en 1711.

Ventspils passa alors dans le giron de la Russie, et dut attendre 1850 pour connaître un renouveau économique en devenant l'un des ports les plus profitables de l'Empire russe juste avant la Première Guerre mondiale. Aujourd'hui, Ventspils est l'une des villes de Lettonie bénéficiant des meilleurs indicateurs économiques, notamment concernant son taux de chômage et le niveau des salaires. Le tourisme ne joue d'ailleurs pas un rôle négligeable dans la bonne santé économique de la ville.

Les attractions touristiques de Ventspils

Depuis l'indépendance de la Lettonie, Ventspils ne cesse d'investir dans le tourisme, dont les infrastructures ne cessent de s'améliorer. Durant votre séjour sur place, vous pourrez notamment profiter du :

  • Château de Ventspils : construit au 13e siècle par l'ordre de Livonie, le château de Ventspils est le plus ancien et le mieux préservé des châteaux bâtis par l'ordre. Aujourd'hui, la tour du château accueille un musée, tandis que des expositions temporaires et des concerts ont lieu dans ses murs tout au long de l'année.
  • Musée en plein air de Ventspils : ce musée, situé sur la côte, vous fera découvrir tous les aspects de la vie au quotidien des Lettons au cours des siècles à travers plus de 20.000 objets disséminés dans des maisons d'époque ainsi que dans un moulin historique.
  • Ventspils Adventure Park : ce complexe récréatif vous propose de vous adonner à toute une série de sports et de loisirs : escalade, parcours de corde, BMX et luge en hiver sont, entre autres, au programme, pour les particuliers comme pour les groupes.
  • La Ville des Enfants (Children's Town) de Ventspils : vous êtes en voyage du côté de Ventspils avec la marmaille ? Rendez-vous entre la rue Vasarnicu et Lielais Prospect dans cette plaine de jeux géante de 4 ha. Les jeux conviennent à tous les âges, des bébés aux jeunes adolescents. Tous les dimanches après-midi, des jeux spéciaux sont organisés.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches