car image car image
Réserver un véhicule Liepaja
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Liepaja
  • Réservez votre voiture de location Liepaja directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Êtes-vous à la recherche d'une location de voiture à Liepaja, ou plus généralement dans l'ouest de la Lettonie ? Dans ce cas, Sixt Liepaja se fera un plaisir de vous remettre les clés d'un véhicule récent et parfaitement entretenu pour votre périple dans cette région de la Baltique. Que le motif de votre voyage soit privé ou professionnel, vous êtes certain de trouver chez Sixt Liepaja la voiture de location idéale pour satisfaire vos besoins de mobilité.

Les voyageurs désireux de compresser au maximum leur budget « location de voiture » durant leur séjour à Liepaja pourront opter pour notre catégorie bon marché ECMR, composée de citadines comme la Toyota Yaris. Si vous voyagez en nombre, vous pourrez opter pour une location de minibus ou de break. Pour un voyage d'affaires, nous mettons aussi à votre disposition toute une série de berlines, de la VW Jetta à la BMW Série 5. Vous êtes plutôt du genre SUV ? Pas de problème, ce genre de véhicule est également disponible à la location à Liepaja.

Quelle que soit la catégorie sur laquelle vous aurez jeté votre dévolu, Sixt Lettonie vous propose des tarifs quasi imbattables pour une telle qualité de véhicule et de service. En espérant avoir la chance de vous rencontrer pour vous remettre vos clés, notre équipe de Liepaja vous souhaite déjà un excellent séjour en Lettonie.

 
  • Liepaja
    Fr. Brivzemnieka iela 38
    3401 Liepaja

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00
    Sa.10:00 - 15:00
    Réserver ici

  • Liepaja

    Sixt Location de voitures
    Fr. Brivzemnieka iela 38
    3401 Liepaja

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00
    Sa.10:00 - 15:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV, Utilitaires

Histoire de Liepaja en quelques mots

Liepaja, 3e agglomération du pays derrière la capitale Riga et Daugvapils, est une ville importante en raison de son port situé sur la Baltique. Surnommée « la ville d'où naît le vent », en raison de la brise constante qui y souffle, Liepaja compte de ce fait un important parc d'éoliennes.

À l'origine, la ville fut créée par des pêcheurs ; son nom fut mentionné pour la première fois dans les écrits en 1253. Durant le Moyen Âge, Liepaja était une étape de la route commerciale Amsterdam Moscou, mais à partir de 1520, le port déclina. Au 17e siècle, Liepaja connut une renaissance économique sous le règne du Duc Jacob Kettler de Courlande (un ancêtre de la reine Béatrix de Hollande). Suite à ce renouveau, un canal fut construit pour rejoindre la mer, ainsi qu'un nouveau port.

La ville passa un moment sous la férule de la Suède, mais fut ensuite reprise par la Pologne. Après la partition de celle-ci, la ville fut rattachée à l'Empire russe. Depuis l'indépendance de la Lettonie, Liepaja, ville militaire sous le régime soviétique, tente de se reconvertir en ville portuaire et commerciale.

Que faire durant un séjour à Liepaja ?

Liepaja fait cohabiter de nombreux styles architecturaux, des bâtiments de style Art nouveau aux blocs d'appartements communistes en passant par des maisons en bois.

Dans le centre-ville, les touristes pourront visiter de nombreuses églises, dont la cathédrale de la Sainte Trinité, qui possède l'organe manuel le plus massif du monde. En grimpant les escaliers de sa tour, vous jouirez de très belles vues sur la ville.

Le quartier Karosta, un ancien camp militaire secret, est aujourd'hui l'une des attractions principales de Liepaja. Vous pourrez notamment y visiter sa prison. Les visites guidées vous expliqueront le genre de traitement qui était réservé aux prisonniers du régime soviétique. Malgré la proximité de la Baltique, c'était tout sauf de la balnéothérapie...

Enfin, à bord de votre voiture de location Sixt, mettez le cap sur le nord de la côte de Liepaja (à 5 km) pour découvrir le réseau de bunkers et fortifications côtières construit durant la période soviétique, et en profiter pour faire une bonne promenade vivifiante en bord de mer.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches