car image car image
Réserver un véhicule Al Farwaniyah
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Al Farwaniyah
  • Réservez votre voiture de location Al Farwaniyah directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Al Farwaniyah, c'est probablement que vous êtes désireux de louer un véhicule à l'aéroport international de Koweït. Que vous débarquiez dans celui-ci ou que vous soyez en séjour dans le quartier d'Al Farwaniyah, peu importe : notre comptoir situé à KWI sera très pratique pour récupérer votre véhicule de location.

Notre agence de l'aéroport propose à ses clients une gamme incroyablement variée de voitures disponibles à la location à des prix très attrayants. Que vous soyez un routard à la recherche d'une solution de mobilité économique au Koweït ou un homme d'affaires désireux de louer un véhicule représentant la quintessence du luxe au meilleur prix, Sixt Al Farwaniyah comblera vos souhaits. De la compacte économique à la Porche Panamera ou Carrera en passant par des SUV, des berlines, des cabriolets, des 4x4 et des voitures de sport, il a forcément un véhicule correspondant à vos goûts dans les limites de votre budget.

Pour réserver, ou simplement découvrir nos prix et nos voitures disponibles à la location à Al Farwaniyah, le module de réservation de sixt.fr est à votre disposition à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, en français, pour bénéficier de nos meilleurs tarifs en ligne. Dans l'attente de vous servir, notre personnel de l'aéroport de Koweït (KWI) vous souhaite d'ores et déjà un très bon voyage.

 
  • Koweït Aéroport
    Arrival Hall, Basement
    13001 Farwaniyah

    Lu. - Di.00:00 - 24:00
    Jours fériés00:00 - 24:00
    Réserver ici

  • Koweït Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Arrival Hall, Basement
    13001 Farwaniyah

    Lu. - Di.00:00 - 24:00
    Jours fériés00:00 - 24:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Présentation et histoire de l'aéroport de Koweït

L'aéroport international de Koweït (KWI) est situé à Al Farwaniyah. Par le passé, de nombreuses carrières de gypse étaient exploitées. Il s'agit aujourd'hui d'une zone résidentielle où habitent de nombreux expatriés du Koweït. Ce quartier densément peuplé est souvent victime de congestion, en raison de la densité de population, mais aussi du trafic généré par la présence de l'aéroport.

Celui-ci démarra ses activités à la fin des années 20. Depuis 2000, l'aéroport de Koweït fait l'objet de nombreux travaux afin d'augmenter sa capacité. Mais malgré les agrandissements du début du millénaire, l'aéroport est débordé. C'est pourquoi un nouveau terminal devrait être inauguré dans le courant de l'année 2016, afin de pouvoir accueillir 13 millions de passagers par an. Une seconde phase de travaux est déjà dans les cartons des autorités de l'aéroport afin de faire passer sa capacité à 25 millions de passagers en cas de besoin.

L'aéroport international de Koweït se trouve à environ 15,5 km au sud de Koweït City. Il sert de base aux compagnies aériennes Kuwait Airways et Jazeera Airways. Une partie de l'infrastructure est utilisée par l'armée de l'air koweïtienne.

Que faire dans les environs de l'aéroport de Koweït ?

Si vous avez quelques heures à tuer en attendant votre vol et que vous êtes à la recherche d'une activité, vous aurez bien besoin de votre voiture de location Sixt. À Al Farwaniyah, les possibilités de distraction se résument aux habituels restaurants (locaux, mais aussi japonais, chinois, etc.), bars à narguilé et magasins. Si ces options ne vous tentent pas, vous pourrez prendre le volant de votre véhicule pour vous rendre à la plage d'Al Kout, que ce soit pour vous baigner ou simplement vous dégourdir les jambes en bord de mer.

En roulant vers le nord sur environ 6 km sur l'Airport Road, vous trouverez juste à l'intersection avec la route 5, l'un des axes principaux de Koweït, le zoo national. Ne vous attendez pas à un jardin zoologique à la mesure de la fortune des émirs du Koweït. Mais pour le prix, il s'agit d'une option intéressante pour vous distraire pendant quelques heures en attendant l'enregistrement à l'aéroport et en évitant le trafic du centre-ville de Koweït City.

Un centre de karting, le ProKart Kuwait, est également une option à considérer, situé juste à un jet de pierre de l'aéroport de Koweït.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches