Une fois votre voiture louée, quittez l’effervescence tokyoïte et partez visiter les alentours de la capitale, qui regorgent de points d’intérêt. Vous souhaitez admirer les cimes majestueuses du Mont Fuji? Mettez le cap dans la région des 5 lacs (Fujigoko), située à l’ouest de Tokyo. Les 5 étendues d’eau que sont le lac Sai, le lac Motosu, le lac Kawaguchi, le lac Shoji et le lac Yamanaka offrent toutes des points de vue différents du sommet parmi les plus célèbres au monde.
- Distance pour se rendre dans la région des 5 lacs depuis la gare de Tokyo : environ 120 km (en fonction du lac), soit 2h10.
Les férus d’histoire et les amoureux de surf pourront quant à eux se rendre à Kamakura, au sud de Tokyo. Cette station balnéaire située dans la baie de Sagami, sur la côte Pacifique, est un lieu de villégiature populaire, qui dispose en outre de spots de surf appréciés des Nippons. Capitale du Japon au Moyen-Âge, Kamakura abrite de nombreux temples bouddhistes zen, dont le célèbre Grand Bouddha, une statut de bronze de 13 mètres de haut située dans le temple de Kotoku-in.
- Distance pour se rendre à Kamakura depuis la gare de Tokyo : 66 km soit environ 1h10.
Envie d’une pause détente au coeur des montagnes japonaises ? Le temps d’un week-end (ou plus), filez dans la station thermale de Hakone. Située sur l’axe Tokyo-Kyoto, cette petite ville nichée dans le Parc National Fuji-Hakone-Izu permet, par temps clair, d’apercevoir le Mont-Fuji. Outre un immense lac, que vous pourrez traverser en bateau, Hakone est célèbre pour ses sources naturelles d’eau chaude (onsen). Vous pourrez en profiter en réservant un hôtel disposant d’onsens (bains) privés ou en vous rendant dans les bains publics. Détente et dépaysement garantis !
- *Distance pour se rendre à Hakone depuis la gare de Tokyo *: 88 km soit 1h15
Depuis Kamakura : 45 km, soit 55 minutes.