Découvrez nos véhicules
Hokkaido
Hokkaido

Location de voiture à Hokkaido avec Sixt

Vous venez d’atterrir à Hokkaido, la deuxième plus grande île du Japon ? Visitez-en tous les recoins grâce à une voiture de location. Sixt vous accompagne quel que soit votre budget, et vous promet des véhicules pas chers ou luxueux. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez tous nos services de location de voitures à Hokkaido, nos conseils, ainsi que l’ensemble de nos bons plans touristiques d’Hokkaido. 

Voir la liste des agences

Louez une voiture à Hokkaido avec Sixt

Sixt vous accompagne dès votre arrivée à Hokkaido. En quelques clics, réservez votre véhicule dans notre agence de voitures de location à Hokkaido Sapporo gare. Sachez que l’annulation est gratuite pour certaines de nos offres et que nous travaillons avec les plus belles marques japonaises de voitures : Nissan, Honda ou encore Toyota. 

Voir plus Voir moins
Nos services de location de voiture à Hokkaido

Nos services de location de voiture à Hokkaido

Facilitez-vous les vacances et organisez tout votre voyage en ligne. Dès maintenant, réservez même toutes les options dont vous pensez avoir besoin lors de votre séjour à Hokkaido : siège bébé, rehausseur de siège ou encore franchise. Nos agences de location de voitures à Hokkaido mettent tout à votre disposition, comme un GPS, compris dans toutes nos locations de voiture à Hokkaido.  

Quelle catégorie de véhicule choisir ?

Quelle catégorie de véhicule choisir ?

Déplacez-vous sans contrainte et à votre rythme grâce à un véhicule de location à Hokkaido. Notre flotte, vaste et récente, vous permet de choisir parmi des catégories diverses et des marques de prestige. Que vous veniez à Hokkaido pour un séjour entre amis ou pour 15 jours de vacances en amoureux, nos modèles de voiture vous assurent confort et sécurité. Optez pour une berline pour rester dans les centres urbains, choisissez un break pour parcourir les parcs nationaux, partez faire du ski en famille à bord d’un monospace. 

Permis de conduire

Permis de conduire

Pour conduire à Hokkaido, vous devrez présenter un permis de conduire valide et sa traduction en japonais et un passeport. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales de location pour plus d’informations. 

Restrictions d'âge

Restrictions d'âge

Pour louer une voiture à Hokkaido, vous devez avoir 18 ans minimum. 

Accidents

Accidents

En cas d'accident, le locataire doit contacter le centre d'appel ORIX. Le 119 permet de joindre les pompiers et le 110 la police. Dans la voiture de location, vous trouverez un formulaire de constat avec les papiers du véhicule. Veuillez également prévenir votre agence Sixt dès que possible. 

Visiter Hokkaido

Visiter Hokkaido

Située entre la mer du Japon et l’océan Pacifique, la sublime Hokkaido est l’île la plus au nord de l’archipel nippon. Elle regorge de paysages naturels sublimes, de stations de ski et de villes fleuries.  

Visiter Sapporo

Visiter Sapporo

Cinquième ville japonaise, Sapporo, célèbre notamment pour sa bière, est également la capitale régionale d’Hokkaido. Construite sur le modèle des villes américaines, Sapporo présente des tracés rectilignes dans lesquels il est facile de se diriger. Vous ne manquerez pas la Tour de l’horloge, le symbole de Sapporo ; l’ancien siège du gouvernement tout de briques vêtu ; le joli jardin botanique ou encore le Sapporo Beer Garden, soit la première brasserie ouverte au Japon. Enneigée 6 mois par an, Sapporo fera la joie des amateurs de sports d’hiver. Vous irez skier sur les pentes du Mont Moiwa ou du domaine de Niseko, et si vous êtes à Hokkaido au mois de février, vous irez admirer les sculptures de glace du Festival de la neige. 

Les parcs naturels

Les parcs naturels

Hokkaido est notamment célèbre pour ses somptueux parcs naturels. Grâce à votre location de voiture à Hokkaido, vous roulerez jusqu’à Shiretoko. Ici, vous serez cerné par une nature époustouflante : faune rare, flore magnifique tant sur terre que dans la mer, cascades et lacs, volcan. Le séjour sera inoubliable. 

Dans le parc de Daisetsuzan, vous randonnerez entre les volcans et les cascades, les fleurs de montagne, les paysages montagneux. Laissez-vous tenter par une balade en canoë, et l’hiver, par le festival  Shikaribetsu Kotan, soit un village éphémère de neige et de glace posé sur un lac.  

  • Distance pour se rendre à Shiretoko depuis Sapporo : 436 km, environ 6h30. 
  • Distance pour se rendre à Daisetsuzan depuis Sapporo : 203 km, environ 2h45. 
Les autres sites à voir

Les autres sites à voir

Votre location de voiture à Hokkaido va vous permettre de faire de très jolies découvertes. En hiver, vous irez notamment vous prélasser dans les sources chaudes, dans la station thermale de Jozankei, ou Noboribetsu. 

Distance pour se rendre à Noboribetsu depuis Sapporo : 119 km, environ 1h35. 

Distance pour se rendre à Jozankei 

  • depuis Sapporo : 31,1 km, environ 46 minutes 
  • depuis Noboribetsu : 112 km, environ 1h45 
     

En été, partez à la découverte des jolies villes fleuries de Furano et Biei. Dans le très beau village de Biei, arpentez les collines fleuries, nagez dans le lac azuré, et respirez l’air pur venu des montagnes qui vous entourent. A Furano, émerveillez-vous devant les champs de lavande, de tulipes ou encore de coquelicots, selon le mois. Vous découvrirez aussi les plaisirs du vignoble, de la fromagerie ou encore de la verrerie de la ville. L’hiver, profitez des possibilités de la station de sports d’hiver. 

Distance pour se rendre à Biei depuis Sapporo : 159 km, environ 2h22. 

Distance pour se rendre à Furano depuis Sapporo : 113 km, environ 1h56.  

Climat et enfants

Climat et enfants

Dans cette île, on l’a vu, le climat est particulièrement rude pendant 6 mois de l’année. A moins d’être amateur de sports d’hiver, de neige et de sources d’eau chaude, vous éviterez de partir entre novembre et avril. Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds.  

La cuisine à Hokkaido

La cuisine à Hokkaido

La cuisine japonaise ravira les gourmets. A Sapporo notamment, vous dégusterez de délicieux ramens accompagnés de la bière locale. Dans toute l’île, vous vous régalerez de crabes excellents, de fruits de mer, de poisson cru. Ne passez pas à côté du Butadon, ce bol de riz au porc mijoté dans une sauce sucrée et salée. 

Hokkaido avec les enfants

Hokkaido avec les enfants

Hokkaido ne manque pas d’attraits pour les petits et grands enfants : randonnées et observation d’animaux, canoë, détente sur les collines fleuries. Un petit paradis à savourer en famille.

Pourquoi louer avec SIXT ?

Pourquoi louer avec SIXT ?
  • Une flotte de véhicules neuf de moins de 6 mois
  • Label CAPITAL meilleures enseignes 2020
  • Un Service client 5 Etoiles pour répondre à toutes vos questions
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à l'arrivée
  • Aucun frais de carte de crédit

Les Agences Aéroport
SIXT Japon

Voir toutes les agences en aéroport