Location de voitures
Ocho Rios
Fermer
Jamaïque // Ocho Rios
Modifier la réservation

Location de voiture à Ocho Rios : dans le Nord de la Jamaïque avec Sixt

En ce moment, il ne vous sera pas possible de louer une voiture avec Sixt à Ocho Rios même. Par contre, notre comptoir de l'aéroport de Montego Bay (où vous atterrirez probablement) est à votre disposition pour vous remettre les clés de votre véhicule dès votre arrivée en Jamaïque, ainsi que celui de Kingston. Si vous comptez de toute façon louer une voiture à Ocho Rios, autant en prendre possession immédiatement à l%u2019aéroport. Le kilométrage illimité est gratuit, et en contrepartie du carburant, vous gagnerez un temps précieux pour rallier la station balnéaire, d'autant que l'autoroute a été récemment rénovée.

À l'aéroport de Montego Bay, vous retrouverez tous les genres de véhicules susceptibles d'intéresser une clientèle axée sur le tourisme. Les groupes pourront louer un minibus pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers (9 places et 12 places), tandis que les couples et les familles pourront faire leur choix parmi notre gamme de berlines, de citadines et de 4x4. Tous ces véhicules de qualité vous sont proposés à des tarifs très attrayants : faites une simulation de devis sur notre site dès maintenant pour le vérifier de vos propres yeux. De plus, en Jamaïque, en plus du kilométrage illimité inclus dans le prix, l'ajout d'un second conducteur est gratuit. En espérant que vous leur accorderez votre confiance, les équipes Sixt de Jamaïque vous souhaitent d'ores et déjà un très bon séjour.

 
  • Montego Bay Int. Aéroport
    3 Ramparts Close
    . Montego Bay

    Lu. - Di.08:00 - 20:00
    Jours fériés08:00 - 15:00
    Réserver ici

  • Montego Bay Int. Aéroport

    Sixt Location de voitures
    3 Ramparts Close
    . Montego Bay

    Lu. - Di.08:00 - 20:00
    Jours fériés08:00 - 15:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire d%u2019Ochos Rios en bref

Ocho Rios signifie « 8 rivières » en espagnol. Il s'agit d'une ville située dans le nord de la Jamaïque, dans la paroisse (district) de Sainte-Anne. D'après la légende, c'est ici que Christophe Colomb aurait posé le premier pied européen en Jamaïque. Aux origines, la région était peuplée par les Indiens Taino, de l'ethnie des Arawaks. Les Indiens furent décimés par les nouvelles maladies amenées par les Européens, l'esclavage et les guerres.

Les premiers esclaves d'Afrique débarquèrent en Jamaïque en 1517, et notamment à Ocho Rios, pour travailler dans les plantations. Sous le joug espagnol, elle s'appelait en fait Chorreros. Ocho Rios fut le nom donné à la ville par les Britanniques lorsqu'ils prirent possession de la Jamaïque sur base d'une simple erreur de compréhension.

Historiquement, Ocho Rios a toujours tenu un rôle secondaire en Jamaïque, que ce soit durant la période britannique ou espagnole. Cependant, à l'instar de Port Royal, elle fut utilisée en tant que repère par les pirates. Ce n'est qu'à la fin du 20e siècle que le tourisme a commencé à se développer. En 25 ans, Ocho Rios est passé du statut de petit village de pêcheurs à celui de station balnéaire de renommée mondiale.

Tourisme à Ocho Rios

Les attractions touristiques à Ocho Rios sont principalement à chercher du côté de son patrimoine naturel, tandis que les passionnés d'histoire pourront enrichir leur culture en partant à la découverte du passé colonial de la Jamaïque.

Le Blue Hole est l%u2019une des plus belles chutes d'eau de Jamaïque. Si vous aimez ce genre de périple dans la jungle, ne manquez pas non plus de vous émerveiller devant les chutes d'eau de la rivière Dunn, une autre attraction immanquable de la région. Pour une excursion plus tranquille, optez pour une descente de la White River. Le Shaw Park Gardens ou encore le Coyaba River Garden sont d'autres possibilités, cette dernière destination comptant également un musée.

Les amateurs d'art ne seront pas en reste grâce à la présence de la Harmony Hall Art Gallery, qui expose des %u0153uvres d'artistes locaux reconnus dans un magnifique manoir de style colonial. Enfin, les cinéphiles reconnaîtront peut-être la plage du Sunset Jamaica Grande, qui servit de décor au film « James Bond contre Dr No », le tout premier de la série mettant en scène 007.

À Ocho Rios, vous pourrez évidemment pratiquer tous les sports nautiques habituels, ainsi que nager avec des dauphins au Dolphin Cove.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7