Ma carte de paiement n'étant pas acceptée chez Hertz (Carte de crédit obligatoire, or la plupart de nos cartes françaises sont de type débit), j'ai été rudement éconduit par leur personnel, et me suis retrouvé planté à la gare de termini, un premier mai, sans voiture, avec toute ma famille qui m'attendait pour démarrer nos vacances.
Arrivé chez Sixt, le même problème s'est posé: chez sixt non plus, ma carte de paiement ne permet pas de louer une voiture en Italie. Mais, à ma plus grande satisfaction, le traitement du problème a été ô combien plus satisfaisant: après discussion, et ayant pris en considération ma situation, le responsable n'a pas hésité à solliciter sa direction pour obtenir une dérogation, et un quart d'heure plus tard, pour un tarif à peine plus cher que prévu, j'ai pu louer une voiture, avec toutes les assurances.
Cerise sur la gâteau, après avoir sauvé mes vacances, Sixt m'a fait un beau cadeau en me surclassant, pour le même prix, avec un break premium, au lieu d'une compacte.
Un grand merci aux équipes de sixt, dont j'ai toujours été satisfait par le passé, et qui a été parfait dans cette situation difficile, où je voyais déjà mes vacances tomber à l'eau.