car image car image
Réserver un véhicule Frioul-Vénétie julienne
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Frioul-Vénétie julienne
  • Réservez votre voiture de location Frioul-Vénétie julienne directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Si vous êtes sur le point de prendre la direction de la région du Frioul Vénétie julienne pour vos prochaines vacances et que vous êtes à la recherche d'une voiture de location, Sixt vous propose ses solutions de mobilité à l'aéroport de Trieste. Et si vous avez choisi l'avion en tant que mode de transport, vous pourrez ainsi prendre immédiatement possession des clés de votre voiture une fois arrivée à l'aéroport.

Dans cette agence Sixt, situé dans le hall des arrivées de l'aéroport du Frioul Vénétie julienne, vous pourrez faire votre choix parmi une dizaine de catégories de véhicules, comprenant des voitures de location économiques, des breaks et des berlines de toute taille, pour toutes les bourses. Et comme à l'accoutumée, dans le Frioul Vénétie julienne, nous vous proposons un rapport qualité-prix quasi imbattable pour votre location de voiture. N'hésitez pas à comparer nos tarifs avec ceux de la concurrence !

 
  • Trieste Aéroport
    Sala Arrivi, Via Aquileia
    34077 Trieste

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00
     20:00 - 22:45
    Sa.10:00 - 13:00
     14:00 - 16:30
    Di.10:00 - 13:00
     16:00 - 22:45
    Réserver ici

  • Aéroport de Trieste

    Sixt Location de voitures
    Sala Arrivi, Via Aquileia
    34077 Trieste

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00
     20:00 - 22:45
    Sa.10:00 - 13:00
     14:00 - 16:30
    Di.10:00 - 13:00
     16:00 - 22:45

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

Histoire de la région du Frioul Vénétie Julienne à découvrir avec un véhicule de location Sixt

une magnifique ville dans le Frioul Vénétie Julienne

Le Frioul a rejoint l'Italie sur le tard, en 1866, en conséquence de la victoire des Prusses contre l'Autriche, l'Italie ayant donné un coup de main aux vainqueurs durant la bataille de Sadowa. En ce qui concerne la Vénétie julienne, l'autre province qui compose la région du Frioul Vénétie julienne, c'est après la Première Guerre mondiale qu'elle entra dans le giron de l'Italie.

Cependant, après la Seconde Guerre mondiale, l'appartenance à l'Italie de la Vénétie julienne, partie occidentale de l'Istrie, fut remise en question. Pendant un temps, le territoire fut scindé en 2. En 1954, la partie occidentale fut officiellement rattachée à l'Italie.

La région du Frioul Vénétie julienne dispose d'une large autonomie en raison des nombreuses minorités qui la composent.

Le paysage de la région du Frioul Vénétie Julienne

Que voir et que faire dans le Frioul Vénétie julienne ?

Que ce soit pour skier en hiver dans les Dolomites orientales ou dans les Alpes juliennes, ou profiter de vacances culturelles, sportives ou reposantes en été, la région du Frioul Vénétie julienne offre de nombreuses possibilités, notamment :

  • Trieste : l'héritage légué par les Habsbourg est omniprésent aux 4 coins de Trieste. La cathédrale de San Giusto ainsi que la fameuse Piazza dell'Unita d'Italia vous attendent également, dans la plus balkanique des villes italiennes.
  • Udine : le centre historique d'Udine comporte quelques magnifiques exemples d'architecture de style gothique vénitien, comme la Loggia del Lionello et l'Hôtel de Ville. Udine regorge également d'%u0153uvres de son artiste local, Tiepolo. Son splendide château, au sommet de la colline, vaut également le détour.
  • Aquilée : les passionnés d'art et d'histoire se rendront en priorité dans la ville d'Aquilée, classée depuis 1998 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville romaine de premier plan, Aquilée conserva par la suite son importance grâce au Patriarcat.
  • Randonnée dans les Dolomites : ce site naturel exceptionnel est lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il compte plus de 18 sommets culminant à plus de 3.000 m. Les skieurs et les randonneurs y seront au 7e ciel, au sens propre comme au sens figuré.