car image car image
Réserver un véhicule Reykjanesbaer
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Reykjanesbaer
  • Réservez votre voiture de location Reykjanesbaer directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour louer une voiture dès votre arrivée en Islande, une seule adresse : Sixt Reykjanesbaer. Que ce soit pour rallier Reykjavik ou pousser plus à l'est pour démarrer votre road-trip en Islande en vous lançant dans son immensité sans période d'adaptation dans la capitale, nos aimables employés vous remettront les clés d'un véhicule parfaitement adapté à vos besoins dès votre arrivée à l'aéroport de Keflavik.

Vous serez présent à Reykjavik pour seulement quelques jours ? Dans ce cas, vous pourriez vous laisser tenter par l'une de nos offres de location de voiture pas chère, dans la catégorie des citadines ou des moyennes. Le motif de votre voyage en Islande est de vous immerger dans sa nature sauvage et parfois hostile ? Dans ce cas, vous opterez plus que probablement pour l'un de nos 4x4 et SUV, proposés à des tarifs très attractifs. Vous serez sur l'île pour des raisons professionnelles ? Pas de souci, notre offre dispose également de berlines de luxe qui vous permettront de laisser une excellente impression.

Quel que soit le modèle choisi, nos prix compétitifs incluent le kilométrage gratuit et illimité ainsi que les pneus neige en hiver. Pour consulter l'intégralité de notre offre à Reykjanesbaer, faites sans plus tarder une simulation de devis sur notre site.

 
  • Keflavik Aéroport
    Blikavöllur
    235 Reykjanesbaer

    Lu. - Di.00:00 - 24:00
    Jours fériés00:00 - 24:00
    Réserver ici

  • Keflavik Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Blikavöllur
    235 Reykjanesbaer

    Lu. - Di.00:00 - 24:00
    Jours fériés00:00 - 24:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Histoire de Reykjanesbaer et de l'aéroport

Reykjanesbaer est la 5e plus grosse municipalité d'Islande. Elle fut créée suite à un référendum en 1995, qui proposait aux habitants des communes de Keflavik, Njarovik et du village de Hafnir de fusionner. La municipalité de Reykjanesbaer fut ensuite rejointe par Asbru en 2006.

L'ensemble s'étale sur 145 km², tandis que l'aéroport de Reykjanesbaer est situé plus précisément à Keflavik. En 2006, après la fermeture de la base militaire américaine de Keflavik, le territoire déserté par l'armée fut baptisé Asbru, et une université y fut construite.

L'aéroport de Keflavik fut construit durant la Seconde Guerre mondiale par les Américains. La guerre terminée, l'aéroport servit de lieu d'escale pour les avions de ligne en quête de ravitaillement. En 1947, les avions militaires quittèrent l'aéroport, si bien qu'il devint strictement commercial. Aujourd'hui, la grande majorité des vols internationaux à destination de l'Islande atterrissent à Reykjanesbaer, situé à 50 km au sud-ouest de Reykjavik.

Les attractions touristiques de Reykjanesbaer

Loin d'être une petite bourgade proche de la capitale dont l'unique but est d'accueillir un aéroport, la municipalité de Reykjanesbaer compte quelques attractions touristiques dignes d'intérêt, comme :

  • Le Musée Viking World : créé en 2009, le Musée Viking World (Le Monde des Vikings) retrace l'épopée viking en Islande, de ces terrifiantes tribus nordiques qui ont colonisé l'île inhabitée d'Islande à partir des années 900. Le clou du musée est la reproduction du drakkar Islendingur, qui fut le premier à atteindre les côtes américaines, bien avant Colomb.
  • Le musée islandais du rock 'n' roll : ouvert très récemment (en avril 2014), le musée islandais du rock 'n' roll retrace l'histoire musicale pop et rock de l'Islande, de 1830 à nos jours à travers ses artistes les plus célèbres, dont Björk.
  • Reykjanesviti : il s'agit tout simplement du plus ancien phare d'Islande à tenir encore debout. Construit en 1878, il dut cependant être reconstruit totalement après avoir été détruit par un tremblement de terre.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches