car image car image
Réserver un véhicule Sörvagur
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Sörvagur
  • Réservez votre voiture de location Sörvagur directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Sorvagur, c'est probablement pour trouver un véhicule à louer à l'aéroport de Vagar (FAE), le seul et unique aéroport des îles Féroé. Ici comme dans la plupart des aéroports des 104 pays où nous sommes présents, vous pourrez compter sur un comptoir Sixt, situé directement à l'aéroport de Sorvagur, pour vous fournir une solution de mobilité de qualité à des tarifs compétitifs.

Sixt Sovargur vous invite à faire votre choix parmi une petite dizaine de catégories de voitures de location, qui incluent des modèles à même de satisfaire les attentes de tous les types de voyageurs, du baroudeur à la recherche d'une location de véhicule pas chère à l'homme d'affaires désireux de louer une grosse berline luxueuse. À Sovargur, notre gamme comprend essentiellement des véhicules de marque Mazda (de la Mazda 2 dans le segment des citadines à la Mazda 6 dans celui des breaks en passant par la compacte Mazda 3 ou encore la berline et la monospace du constructeur japonais), mais aussi des Ford et des Peugeot. Les voyageurs d'affaires comme les touristes trouveront sans aucun doute chaussure à leur pied parmi notre flotte des îles Féroé.

Pour la découvrir dans son intégralité, ainsi que connaître le tarif de votre location, notre calculateur de devis en ligne est à votre disposition. Sixt Sovargur inclut dans ses tarifs le kilométrage illimité gratuit, l'assurance vol et collision avec franchise (montant variable en fonction de la catégorie) ainsi que les taxes locales. En option, possibilité d'ajouter un conducteur supplémentaire, la location d'un GPS ou encore d'un siège enfants.

 
  • Vágar Aéroport
    Airport
    380 Sörvagur

    Lu. - Ve.09:00 - 17:00
    Réserver ici

  • Vágar Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Airport
    380 Sörvagur

    Lu. - Ve.09:00 - 17:00

    Prise en charge 24h/24
    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

Histoire de Sovargur et présentation en quelques lignes

Littéralement, Sovargur signifie « la baie de Sor ». Si tout est clair pour la baie, vu la situation du village, un gros point d'interrogation plane sur la signification de Sor. On estime que Sovargur est l'un des plus anciens villages des îles Féroé. En 1957, durant la construction d'une école, on découvrit les vestiges d'une implantation viking. Il s'agit de l'un des rares endroits où les archéologues ont trouvé des traces légèrement postérieures à celles de Landnam, qui datent de 825.

Malgré sa longue histoire, Sovargur n'est pas citée dans la célèbre saga des Féroïens, censée retracer l'histoire des îles Féroé depuis l'arrivée des moines irlandais et des Vikings dans l'archipel subarctique. Entre le 13e et le 15e siècle, le village déménagea vers sa situation actuelle, l'ancienne implantation ayant été installée juste à côté de la rivière Hanusara.

Aujourd'hui, Sovargur est un village d'environ 1.000 habitants situé à l'ouest des Féroé, sur l'île de Vagar. Il présente la particularité d'accueillir le seul aéroport de l'archipel, l'aéroport de Vagar (FAE), la base d'Atlantic Airways, la compagnie aérienne féringienne. Depuis 2002, un tunnel à péage permet de rallier en voiture la capitale Torshavn.

Que faire à Sovargur ?

Sovargur étant un simple village de pêcheurs de 1.000 habitants, il ne faut pas vous attendre à des millions de possibilités de divertissement. Il compte néanmoins un hôtel 3 étoiles moderne, où il est possible de passer la nuit en attendant votre vol, ainsi que des maisons d'hôtes dans les environs. Pendant l'été, les touristes peuvent réserver des excursions en bateau à partir du petit port de Sovargur.

Si vous voulez vous adonner à la pêche, pas de souci. Au bon vieux temps, on disait que pour survivre à Sovargur, on avait besoin que de 2 choses : d'une canne à pêche et d'une casserole. Aujourd'hui, la pêche reste l'activité autour de laquelle toute l'économie tourne.

Pour combler un besoin de petits souvenirs de dernière minute, vous pourrez faire un détour par le magasin Gávubúðin Kurvin. Le petit musée local retraçant l'histoire du village et la modeste galerie d'art de Sovargur vous permettront de tuer quelques heures.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches