car image car image
Réserver un véhicule Batumi
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Batumi
  • Réservez votre voiture de location Batumi directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

En Géorgie comme aux 4 coins du monde, Sixt est le fournisseur de mobilité favori des voyageurs à la recherche d'une location de voiture qualitative à des tarifs compétitifs. Pour vos besoins de mobilité à Batumi, faites confiance à Sixt et à son comptoir de l'aéroport, qui dispose de plusieurs modèles de voitures de location à même de combler les attentes des touristes comme des voyageurs d'affaires.

Pour un confort optimal et une perte de temps minimale, l'agence Sixt de Batumi se trouve directement à l'aéroport international de Batumi (BUS), situé à environ 2 km au sud de la ville. Dès votre arrivée en Géorgie, vous pourrez réceptionner les clés du véhicule de votre choix pour poursuivre votre périple.

À l'aéroport de Batumi, Sixt vous propose différentes catégories de véhicules, allant de la citadine au gros 4x4 de type Toyota Land Cruiser en passant par des SUV urbains comme le Hyundai Tucson ou similaire. Toute location de voiture à Batumi comprend 150 km gratuits par jour, l'assurance vol et collision avec franchise (dont le montant dépend du véhicule loué). En option, possibilité d'ajouter la location d'un GPS, d'un siège bébé ou de chaînes. Pour réserver ou simuler votre devis en ligne, notre outil de réservation est à votre disposition 24 h sur 24.

 
  • Batumi International Aéroport
    Airport Highway 01
    0167 Batumi

    Lu. - Sa.10:00 - 14:00
     16:00 - 18:00
    Réserver ici

  • Batumi International Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Airport Highway 01
    0167 Batumi

    Lu. - Sa.10:00 - 14:00
     16:00 - 18:00

    Prise en charge 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Présentation de Batumi en quelques mots

Située au sud-ouest de la Géorgie, Batumi est une ville d'environ 200.000 habitants sur les rives de la mer Noire. À l'origine, il s'agit d'une ancienne colonie grecque, baptisée « Bathus », qui fut établie avant le début de notre ère.

Plus tard, Batumi devint un port fortifié romain, qui fut ensuite abandonnée au profit de Petra. Après la formation du Royaume de Géorgie, Batumi fit partie de ce nouvel ensemble. Après la désintégration du Royaume, la ville dépendit de diverses principautés locales. Après plusieurs coups de boutoir, l'Empire ottoman finit par prendre le contrôle de la ville. Batumi fut ensuite annexée par l'Empire russe en 1878 après la victoire de ce dernier contre les Ottomans.

Aujourd'hui, Batumi est l'une des principales villes portuaires de Géorgie. Elle exporte notamment du pétrole, ainsi que des produits agricoles locaux, et du fret. Batumi est la capitale d'Adjara, une république autonome du pays.

En séjour à Batumi : que faire ?

Batumi est une petite ville dynamique qui a connu un fort développement depuis 2007, avec l'apparition de nombreux hôtels à l'architecture contemporaine remarquable, comme le Radisson Blu hotel ou encore le Kempinski. Sur place, nous vous conseillons, en plus des plages :

  • Le Dolphinarium : les touristes qui ont assisté aux spectacles mettant en scène les dauphins du Dolphinarium de Batumi sont unanimes, ils sont aussi grandioses que ceux de Sea World. Soit la garantie de passer un bon moment en famille.
  • Les jardins botaniques de Batumi (à Mtsvane Kontskhi) : la création de ce jardin botanique remonte à une centaine d'années. Vous y découvrirez, à votre plus grande surprise, une flore que l'on retrouve d'habitude à des latitudes bien plus au sud, comme des bananiers.
  • La tour alphabétique et la digue : cette tour au design futuriste est un hommage à l'alphabet géorgien, dont les 33 lettres sont uniques. À contempler de préférence en soirée, lorsque la tour est illuminée. Vous pourrez également faire une promenade sur la digue si vous ressentez le besoin de vous dégourdir les jambes.
  • Le musée archéologique de Batumi : les passionnés d'histoire pourront s'enquérir du passé de Batumi en visitant son musée archéologique, qui se trouve au 77 de la rue Chavchavadze. Il expose de nombreux objets qui témoignent de la présence grecque et romaine dans la région.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches