Commune d'un peu moins de 50.000 habitants, Suresnes se trouve dans le département des Hauts-de-Seine (92), juste à côté de Rueil-Malmaison et Nanterre, où des agences Sixt Location de Voitures sont implantées. Le code postal de Suresnes est 92150 ; elle est divisée en 6 quartiers : Cité-Jardins, République, Carnot Gambetta, Liberté, Centre-Ville et Plateau Ouest. La commune du 92 est séparée de la frontière ouest de Paris intra-muros par le bois de Boulogne. Les lignes L et U du Transilien permettent de s'enfoncer dans les Hauts-de-Seine ou de rallier le centre de Paris.
Pendant le plus clair de son histoire, Suresnes fut un petit village viticole d'Île-de-France sans histoire. En 1844, le fort du Mont-Valérien est construit. Durant la Seconde Guerre mondiale, 1.000 prisonniers y furent exécutés ; le mémorial de la France combattante y fut ensuite implanté. Suresnes, avec la Cité-Jardins, présente la particularité d'avoir offert les premières HLM, dont la construction démarra en 1921.
Attractions touristiques et idées ce de sortie à Suresnes
- Le fort du Mont-Valérien et son mémorial à la Résistance : des vues à couper le souffle sur Paris, le monument le plus massif de France dédié à la Résistance et un fort du 19e. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte vous êtes de passage à Suresnes.
- Le musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes (MUS) : vous vous intéressez à l'histoire ? Faites un détour par le MUS de Suresnes (1 place de la gare de Suresnes Longchamps) pour vous plonger dans le passé de cet ancien village viticole francilien.
- Suresnes Auto Retro : chez Sixt Île-de-France, nous ne louons que des véhicules âgés de moins de 6 mois ! Mais si vous êtes passionné par les véhicules anciens et que vous êtes à Suresnes en septembre, ne manquez pas le rassemblement d'ancêtres « Suresnes Auto Rétro », organisé chaque année sur la terrasse du Fécheray avec vue imprenable sur la tour Eiffel, le bois de Boulogne et la capitale !
- Le bois de Boulogne : véritable poumon vert de l'ouest de la Ville lumière, le bois de Boulogne offre un vaste espace forestier à une encablure de Paris. De Suresnes, il vous suffit de traverser la Seine pour vous offrir une petite (ou une grande) balade à pied, en vélo ou même en barque. Les amateurs d'art pourront aussi y visiter le musée Louis-Vuitton.
- Le château de Malmaison : c'est dans le château de Malmaison que Napoléon Bonaparte et sa femme Joséphine ont vécu jusqu'au sacre de l'empereur. Aujourd'hui reconverti en musée, le château de Malmaison rassemble une collection impressionnante de mobilier remarquable et d’objets d’époque qui permettent de se projeter dans la vie du plus petit des Grands Hommes français.