car image car image
Réserver un véhicule Pau
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Pau
  • Réservez votre voiture de location Pau directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour couvrir vos besoins de mobilité dans les Pyrénées Atlantique, une seule adresse à Pau : Sixt ! Afin de servir au mieux la clientèle locale ainsi que les touristes partis à la découverte du sud-ouest de la France et les voyageurs d'affaires, Sixt Pau a pris ses quartiers à l'aéroport (PUF), situé à seulement 7 km du centre-ville.

À notre agence de l'aérogare de Pau Pyrénées, une gamme exhaustive de véhicules n'attend que vous, de la petite voiture pas chère au 4x4 en passant par les minibus 9 places, les monospaces et les crossovers. Quel que soit le modèle choisi, vous bénéficierez de l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, avec le service Sixt en plus !

 
  • Pau-Pyrénées Aéroport
    Route de l'aéroport
    64230 Uzein

    Lu. - Ve.08:00 - 22:30
    Sa.09:30 - 21:30
    Di.14:30 - 22:30
    Jours fériés14:30 - 22:30
    Réserver ici

  • Aéroport Pau Pyrénées

    Sixt Location de voitures
    Route de l'aéroport
    64230 Uzein

    Lu. - Ve.08:00 - 22:30
    Sa.09:30 - 21:30
    Di.14:30 - 22:30
    Jours fériés14:30 - 22:30

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Histoire de Pau en bref

En raison de sa situation stratégique à l'entrée des Pyrénées, Pau se développe autour d'un fortin qui prendra au fil des siècles de plus en plus d'importance, jusqu'à ce que le château de Pau prenne du galon, notamment grâce aux travaux entrepris par Fébus, pour devenir la capitale du Béarn en 1464.

Pau est notamment célèbre pour avoir donné naissance aux rois de 2 dynasties, Henri IV de France et Charles XIV Jean de Suède.

Durant le 19e siècle, Pau devient une destination de villégiature très prisée des Britanniques fortunés, mais aussi du gratin mondial, ce qui donnera un coup de fouet non négligeable à l'économie paloise.

ville de Pau

Les attractions touristiques notables de Pau

Que vous soyez féru d'histoire, de sport, d'art ou désireux de simplement flâner, votre visite à Pau ne vous décevra pas ! Vous pourrez y découvrir, entre autres :

  • Le château de Pau et son musée national : lieu de naissance du roi Henri IV, c'est dans le château de Pau que la dynastie des Bourbons a vu le jour. Le musée abrité en ses murs possède l'une des plus belles collections de tapisseries d'Europe.
  • Le boulevard des Pyrénées : construit au 19e, le boulevard des Pyrénées offre un panorama à couper le souffle sur les plus hauts sommets des Pyrénées, le tout entouré de palmiers.
  • Le funiculaire de Pau : le funiculaire a été construit en 1906 afin de faciliter l'accès à la gare de Pau, située à 30 m en contrebas du centre-ville. Après sa mise à la retraite en 1978, le funiculaire est à nouveau opérationnel depuis 2010.
  • Le musée Bernadotte : dans ce musée, situé dans une maison béarnaise authentique du 18e, découvrez l'histoire extraordinaire du soldat Jean-Baptiste Jules Bernadotte, un militaire parti de rien devenu maréchal d'Empire et même roi de Suède et de Norvège.
  • Le golf club de Pau : il n'a pas qu'un intérêt sportif, vu que le golf de Pau est le premier parcours de golf d'Europe continentale. Son style, très victorien, rappelle qu'il fut créé par des soldats de Wellington pour tuer le temps durant une escale.