car image car image
Réserver un véhicule Tartu
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Tartu
  • Réservez votre voiture de location Tartu directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Le comptoir Sixt de l'aéroport de Tartu est heureux de vous proposer à la location sa gamme complète et économique de véhicules qui feront de votre séjour en Estonie un franc succès. Que vous soyez en voyage dans ce pays balte pour des raisons professionnelles ou privées, vous pouvez être certain de trouver la voiture idéale pour satisfaire vos besoins de mobilité à Tartu.

L'aéroport de Tartu (TAY) se trouve précisément dans la commune d'Ülenurme, à environ 8 km au sud de Tartu. Si vous êtes à la recherche d'une location de voitures dans le centre-ville, vous pourrez facilement prendre le bus pour rallier l'aéroport et recevoir les clés de votre véhicule.

Dans notre agence de Tartu, Sixt vous propose un choix varié de catégories de location, allant de la citadine au minibus en passant par les compactes, les berlines et les breaks. Toutes ces voitures sont proposées à des tarifs attractifs, qui incluent 100 km par jour, l'assurance collision et vol avec franchise ainsi que les pneus neige en hiver. Possibilité d'ajouter, durant le processus de réservation sur sixt.fr, de nombreux extras, comme le kilométrage illimité gratuit, la location d'un GPS ou encore d'un porte-skis. Pour plus d'infos sur nos conditions et nos tarifs de location à Tartu, n'hésitez pas à simuler un devis ici même.

 
  • Tartu Aeroport
    Lennu tn. 44, Reola küla
    61707 Tartu

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00
    Réserver ici

  • Tartu City
    Viljandi maantee 48
    50411 Tartu

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00
    Réserver ici

  • Tartu Aeroport

    Sixt Location de voitures
    Lennu tn. 44, Reola küla
    61707 Tartu

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

  • Tartu City

    Sixt Location de voitures
    Viljandi maantee 48
    50411 Tartu

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

Histoire de Tartu en quelques mots

Seconde ville d'Estonie, Tartu est souvent considéré comme la capitale culturelle du pays, notamment grâce à la présence de la plus ancienne université estonienne, l'université de Tartu. Située le long de l'Emajogi, qui relie les 2 plus grands lacs d'Estonie, la ville se développa sous la protection de l'ancienne forteresse estonienne de Tarbatu, qui date du Ve siècle après Jésus-Christ.

Kiev envahit la région au 10e siècle, s'y installe et perçoit des tributs. Durant les croisades du Nord, le fort de Tarbatu est pris par l'ordre de Livonie, puis repris par les Estoniens à plusieurs reprises. Lorsque l'ordre de Livonie fut intégré à l'ordre des chevaliers teutoniques, Tartu put se développer grâce à un commerce florissant (la ville, sous le nom de Dorpat, fit partie de La Hanse). Jusqu'au 19e siècle, la bourgeoisie de Tartu sera germanisante.

Au 16e siècle, Ivan le Terrible prend la ville ; elle passera ensuite sous le pouvoir du Grand-Duché de Lituanie, puis du duché de Livonie, de la Suède à partir de 1629 et enfin de la Russie en 1721. En 1775, le grand incendie de Tartu détruisit quasi tout le patrimoine architectural. La ville fut alors rebâtie en style néoclassique et baroque.

Les attractions touristiques de Tartu

  • La Vieille Ville et la place de l'Hôtel de Ville de Tartu : la place de l'Hôtel de Ville est depuis des siècles le coeur de la vie à Tartu. De nombreux événements y ont lieu, comme le marché de Noël ou les journées hanséatiques durant l'été.
  • Le musée des sciences Ahhaa : qui a dit que visiter un musée devait être barbant. Ici, point d'expositions, mais des démonstrations pratiques qui sont aussi ludiques que distrayantes. Et pour couronner votre visite, une séance au cinéma 4D mettra vos 5 sens dans tous leurs états.
  • Le musée de l'université de Tartu : en tant que plus ancienne université d'Estonie, le centre universitaire de Tartu présente son rôle dans le développement intellectuel européen via son musée. Profitez-en pour déambuler dans le campus, qui ne manque pas de bâtiments historiques intéressants, ou encore de visiter ses jardins botaniques.
  • Le musée du jouet de Tartu : les adultes replongeront dans leur enfance en visitant ce musée, qui expose les jouets avec lesquels les petits Estoniens se sont amusés au cours des siècles.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches