Une fois votre voiture louée, échappez-vous de la ville pour explorer la région de Quito, que vous pourrez visiter le temps d'un week-end par exemple. L'un des incontournables est la visite de Mitad del Mundo, le centre du monde. C'est dans ce village du nord de Quito que se trouve le fameux parallèle Equateur, qui sépare l'hémisphère nord du sud. Sur place, vous pourrez visiter deux musées et tenter de trouver l'endroit exact où se trouve la ligne imaginaire !
Distance pour se rendre à Mitad del Mundo depuis Quito : 35 km soit 45 minutes.
Les amoureux de nature iront explorer le parc national Cotopaxi, qui abrite le volcan éponyme. Vous pourrez y admirer son incroyable sommet pointu tout de blanc vêtu avant de vous balader sur les sentiers balisés que propose le parc. L'accès est gratuit et vous pouvez circuler en voiture.
Distance pour se rendre au parc national de Cotopaxi depuis Quito : 85 km soit 1h20.
Enfin, plongez au coeur de la culture indigène en vous rendant à Otavalo, au nord de la région andine. Entre paysage volcanique à couper le souffle et artisanat local, Otavalo vous permettra de découvrir la culture équatorienne et son magnifique patrimoine. Ne manquez pas de visiter son marché, qui est l'un des plus réputés d'Amérique du Sud.
Distance pour se rendre à Otavalo depuis Quito : 90 km soit 1h50.