car image car image
Réserver un véhicule Alexandrie
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Alexandrie
  • Réservez votre voiture de location Alexandrie directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

À l'heure d'écrire ces lignes, Sixt ne dispose malheureusement pas d'une agence de location de voitures à Alexandrie, la seconde ville d'Égypte. Il s'agit cependant d'un vide qui pourrait avoir été comblé depuis, vu que le réseau Sixt ne cesse de se développer aux 4 coins du monde. En attendant de voir apparaître un comptoir Sixt à Alexandrie, les voyageurs qui se rendront dans cette ville à partir du Caire pourront louer leur voiture avec Sixt dans la capitale égyptienne pour parcourir les 230 km qui séparent les 2 plus grandes villes du pays.

Au Caire, vous pourrez louer votre véhicule directement à l'aéroport dès votre arrivée sur le sol égyptien, ou dans le centre-ville si vous comptez séjourner quelques jours au Caire avant de prendre la direction d'Alexandrie. Quelle que soit l'agence, vous trouverez le véhicule parfait pour répondre à vos besoins de mobilité en Égypte. Nous ne vous conseillons pas notre citadine d'entrée de gamme pour tailler la route jusqu'à Alexandrie, mais pour quelques euros de plus, une compacte du genre Chevrolet Lanos fera l'affaire. Pour les voyageurs à la recherche d'une solution plus spacieuse et confortable, Sixt dispose de toute une série de berlines, de SUV, de monospaces pouvant emmener jusqu'à 7 passagers et de 4x4.

Toute location de voiture en Égypte est offerte à des tarifs très compétitifs, ce que vous pourrez vérifier de vos propres yeux en effectuant en une minute une simulation de devis ici même. Nos prix incluent 150 km par jour, l'assurance vol et collision avec franchise pour éviter toute mauvaise surprise ainsi que les suppléments locaux.

 
  • Alexandrie Aéroport
    Borg El-Arab Int. Airport
    . Alexandria

    Lu. - Di.10:00 - 19:00
    Réserver ici

  • Alexandrie Downtown Mall
    Alexandria Cairo Desert Road
    . Alexandria

    Lu. - Di.10:00 - 19:00
    Réserver ici

  • Alexandrie Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Borg El-Arab Int. Airport
    . Alexandria

    Lu. - Di.10:00 - 19:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

  • Alexandrie Downtown Mall

    Sixt Location de voitures
    Alexandria Cairo Desert Road
    . Alexandria

    Lu. - Di.10:00 - 19:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire condensée d'Alexandrie

Fondée en 331 avant Jésus-Christ par Alexandre le Grand, Alexandrie devint rapidement un centre important de la culture hellène et byzantine jusqu'à la conquête musulmane de l'Égypte en 641. Durant la période hellénistique d'Alexandrie, la ville était célèbre dans le monde entier pour son célèbre phare, l'une des 7 merveilles du monde.

La grande bibliothèque d'Alexandrie était la plus riche de l'Antiquité jusqu'à sa destruction quasi totale en 48 avant Jésus-Christ. La Nécropole a quant à elle été rangée dans les 7 merveilles du Moyen Âge. Durant l'Antiquité, seule Rome surpassait Alexandrie en termes de grandeur et de prestige.

Depuis la fin du 18e siècle, le port d'Alexandrie est devenu l'un des ports commerciaux les plus importants du monde, grâce à sa situation stratégique sur la Méditerranée et à proximité de la mer Rouge, assurant notamment le transport du coton égyptien.

Les attractions touristiques d'Alexandrie

De son glorieux passé antique, il ne reste malheureusement presque plus rien à Alexandrie, si ce n'est le pilier de Pompéi ou les ruines de l'amphithéâtre. Les guerres constantes et les tremblements de terre ont détruit la majorité du patrimoine. Vous pourrez par contre visiter :

  • La citadelle Qaitbay : ce fort imposant de la fin du 15e siècle fut bâti par le sultan Qaitbay sur le site du grand phare d'Alexandrie. Il avait pour objectif de repousser les Croisés, qui avaient l'habitude d'attaquer la ville par la mer.
  • Le musée national d'Alexandrie : ce musée expose plus de 1.800 objets retraçant la période préhistorique, pharaonique, gréco-romaine et islamique de l'Égypte. Ce n'est certes pas le musée du Caire, mais il n'en compte pas moins des pièces très intéressantes.
  • Les catacombes de Kom el Shoqafa : situées à Carmous, vous pourrez visiter ces catacombes datant du second siècle de notre ère, l'un des vestiges égyptiens de la période romaine qui subsistent aujourd'hui.
  • Le Musée des Bijoux Royaux : le Royal Jewelry Museum, situé 21 Ahmed Yehia Street à Alexandrie, exhibe les somptueux bijoux qui appartenaient à la famille royale égyptienne jusqu'à la révolution de 1952.
  • La Corniche : pour une promenade en bord de mer, faire trempette dans les eaux de la Méditerranée ou manger un morceau, rendez-vous le long de la Corniche d'Alexandrie, les 3 km de front de mer de la ville.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches