Location de voitures
Rijeka
Replier
Croatie // Rijeka
Changer les détails personnels

Location de voiture à Rijeka avec Sixt

Pour votre location de voiture à Rijeka, vous pouvez compter sur les agences Sixt. Que vous arriviez en Croatie en avion ou en train ou que vous soyez déjà dans la ville, il y a toujours un comptoir Sixt à proximité de vous pour satisfaire vos besoins de mobilité . Nous sommes en mesure de vous fournir quasi n'importe quel type de voiture de location, du modèle pas cher (de type Fiat Punto) aux voiture de tourisme moyennes, sans oublier les breaks, les monospaces, les voitures de luxe et même les minibus 9 places.

Non seulement Sixt Rijeka s'enorgueillit de vous offrir des tarifs super intéressants pour toute location d'une voiture quasi neuve, qui comprend le kilométrage illimité gratuit, l'assurance aux tiers ainsi que l'assurance collision avec franchise, mais nos tarifs économiques incluent le service légendaire de Sixt. Pour démarrer votre périple croate de la meilleure des façons, choisissez Sixt pour votre location de voiture à Rijeka.

 
  • Rijeka Aéroport
    Hamec 1
    51513 Omisalj

    Lu. - Di.07:00 - 22:00
    Jours fériés07:00 - 22:00
    Réserver ici

  • Rijeka
    Prolaz M. Krucifikse Kozulic 3
    51000 Rijeka

    Lu. - Di.08:00 - 20:00
    Jours fériés08:00 - 20:00
    Réserver ici

  • Rijeka Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Hamec 1
    51513 Omisalj

    Lu. - Di.07:00 - 22:00
    Jours fériés07:00 - 22:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV, Utilitaires

  • Rijeka

    Sixt Location de voitures
    Prolaz M. Krucifikse Kozulic 3
    51000 Rijeka

    Lu. - Di.08:00 - 20:00
    Jours fériés08:00 - 20:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

Profitez d'un véhicule de location Sixt pour visiter Rijeka

Que vous soyez à Rijeka pour un séjour à 2 en amoureux, pour des vacances en famille, pour assister à un événement en groupe ou pour un voyage d'affaires, vous trouverez le véhicule idéal pour votre séjour. Quelle que soit la catégorie de véhicule choisie, Sixt vous offre la garantie de bénéficier de l'un des rapports qualité-prix les plus compétitifs du marché.

Présentation et histoire de Rijeka

3e ville de Croatie, ville portuaire importante au nord-ouest du pays, Rijeka est aujourd'hui une ville de 130.000 habitants. Tout au long de son histoire, en raison de sa situation stratégique, Rijeka attisa les convoitises de nombreuses puissances, notamment de l'Italie, de la Hongrie et de la Croatie.

C'est ainsi qu'à partir du Ve siècle, Rijeka fut successivement sous l'emprise des Ostrogoths, des Byzantins, des Lombards, des Avars, des Francs, des Croates, des Hongrois, des Vénitiens puis de l'Autriche sous le règne des Habsbourg.

Celui-ci durera presque 450 ans, mis à part le bref intermède français entre 1805 et 1813. Durant le 20e siècle, l'Italie et la Croatie se disputèrent le contrôle de Rijeka après la chute de l'Empire austro-hongrois. Ce n'est qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale que la question fut définitivement tranchée avec l'attribution de Rijeka à l'ex-Yougoslavie.

Parc national Veliki Risnjak, dans la région de Rijeka

Les attractions touristiques de Rijeka

Petit à petit, Rijeka effectue sa transition de ville industrielle à ville axée sur les services et le tourisme. Pour ce faire, elle peut compter sur de nombreux atouts, par exemple :

  • Korzo : ce lieu est un véritable concentré de Rijeka. C'est ici que se trouve la majorité des palais témoignant de l'histoire prestigieuse de la ville, mais aussi où les habitants se rencontrent, boivent un verre, etc.
  • Le château de Trsat : dominant la ville sur son promontoire haut de 138 m, le château de Trsat, l'un des plus anciens de la côte croate, est également le cadre de nombreux concerts et expositions. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les magnifiques panoramas sur Rijeka et l'Adriatique.
  • Le musée de la Marine et de l'Histoire de Rijeka : situé dans un magnifique palais datant du XIXe siècle, le musée, expose de nombreux objets sur ces deux thématique étroitement liées.
  • La cathédrale St-Vitus : unique cathédrale en rotonde de style baroque de Croatie, la cathédrale St-Vitus fut construite en 1638 en prenant pour modèle la fameuse église vénitienne de Santa Maria della Salute.
  • Le musée de l'informatique Peek & Poke : les geeks d'un certain âge ne manqueront pas de visiter ce temple de l'informatique, qui leur permettra de redécouvrir de vieilles machines et jeux vidéo anciens, notamment le tout premier Macintosh, sorti en 1984.

Afin de visiter la ville confortablement et parcourir la région, louer une voiture à Rijeka est le moyen de locomotion le plus adapté. Profitez de votre liberté de déplacement pour vous rentre au magnifique parc national Risnjak. Si les sportifs opteront pour la randonnée, le sommet Risnjak est accessible en voiture en moins d'une heure depuis Rijeka.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7