porec city header
Découvrez nos véhicules
Porec
Porec

Location de voiture à Porec avec Sixt

Profitez pleinement de votre séjour à Porec grâce à nos services de location de voitures. Louer une voiture vous permet en effet de disposer de votre temps à votre guise. Cette solution facilite aussi vos déplacements dans les différents endroits touristiques de la ville, d'autant plus que le tarif pas cher inclut un kilométrage illimité. Avec Sixt, comparez les prix en ligne pour obtenir un devis sur les voitures de location. En fonction de vos exigences, la durée de location est très flexible. Vous indiquez tout simplement que vous en ayez besoin pour quelques heures ou quelques jours.

Voir la liste des agences

Explorez Porec et sa région en voiture de location Sixt

L'aéroport de Pula se trouve à une cinquantaine de kilomètres au sud de la Croatie. C'est le plus proche de la ville et vous pouvez faire ce trajet en bus ou en taxi. Arrivée à destination, vous pouvez directement aller dans notre agence pour récupérer votre voiture de location Porec 24h sur 24. Vous réglez toutes les formalités nécessaires en quelques instants. Sachez que la réservation se fait uniquement sur la catégorie des véhicules et non sur un modèle en particulier. Nous vous proposons ainsi des berlines qui sont adaptées à la circulation en ville. Il y a également les monospaces qui sont pratiques pour les voyages à plusieurs. Vous pouvez aussi opter pour les SUV et les 4x4, vous permettant d'effectuer confortablement de longues distances. Quel que soit votre choix, nous mettons des véhicules récents et de marque à votre disposition. Il y a des Opel, des Fiat, des BMW et des Mercedes dans notre flotte. Chacun d'entre eux est entretenu régulièrement pour répondre à vos besoins.

Explorez Porec et sa région en voiture de location Sixt
Voir plus Voir moins
Nos services

Nos services

Quand vous confirmez votre location de voiture Porec en ligne, vous avez le choix entre différentes options complémentaires. Le tarif de base comprend uniquement une assurance au tiers et un kilométrage illimité. Nous vous offrons aussi la possibilité de modifier vos réservations gratuitement. Vous pouvez par exemple ajouter des protections supplémentaires comme celle contre le vol ou celle destinée à la collision. Vous pouvez aussi souscrire une protection pour les occupants de la voiture de tourisme en cas d'accident. En ce qui concerne les équipements et les services, nous proposons aussi un système de navigation GPS afin de faciliter vos déplacements. Et si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge, vous avez la possibilité de demander un siège bébé ou un siège enfant. Beaucoup de visiteurs choisissent entre autres l'option conducteur supplémentaire afin qu'ls puissent se relayer au fil de leurs aventures.

Informations sur la circulation

Informations sur la circulation

La conduite de voiture louée à Porec est assez similaire à celle des villes de l'Europe. Selon le Code de la route, la vitesse autorisée en agglomération est de 50 km/h. Elle passe à 90 km/h sur les routes nationales et à 130 km/h sur les autoroutes. Si votre séjour est compris entre novembre et mars, vous avez l'obligation d'allumer vos feux en journée.

Le réseau routier de la ville est en très bon état, ce qui permet d'avoir une circulation fluide. Il faut quand même faire attention pendant la haute saison et le week-end, car cette station balnéaire attire beaucoup de monde. Il peut ainsi y avoir des bouchons ici et là, notamment en raison des visiteurs qui s'arrêtent sur le bas-côté pour admirer la vue sur la mer. À savoir aussi que la route longeant la côte comporte plusieurs virages et qu'il faut toujours rester vigilant tout en respectant les vitesses maximales autorisées.

Au cours de votre visite, laissez-vous séduire par le patrimoine architectural de la ville. De magnifiques palais longent l'ancienne artère romaine Decamenus. Il n'est pas rare non plus de trouver des bâtiments aux allures gothiques et romanes. La Basilique Euphrasienne constitue en outre un endroit à ne pas manquer dans le centre historique de la ville. À noter que cet édifice religieux fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Quand vous visitez la ville et ses environs, choisissez bien les endroits où vous stationnez. Il est important de bien se garer dans les zones indiquées avec un panneau, au risque d'avoir une amende.

Visiter Porec

Visiter Porec

Cette ville littorale de Croatie se distingue par ses lieux d'intérêt comme la Basilique Euphrasienne. Dédiée au culte de Marie, celle-ci se visite gratuitement. Bâtie au VIe siècle, elle abrite des mosaïques byzantines hors du commun. Vous y découvrez la Vierge portant le Christ sur ses genoux sous la voûte. Ils sont entourés de martyrs et d'archange.

Des idées pour vos excursions

Des idées pour vos excursions

Comme il s'agit d'une ville côtière, elle dispose de nombreuses plages. La plupart d'entre elles arborent fièrement leur drapeau bleu. Ce signe international indique que la mer est de très bonne qualité et que l'environnement alentour est propre. La plage publique du centre-ville reste la plus populaire. Après vos baignades, vous pouvez vous laisser dorer au soleil en vous installant dans l'une des chaises longues qui bordent la mer. Et pour que tout le monde puisse s'amuser, un accès a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Partez aussi à la découverte de la vieille ville qui n'a pas changé depuis sa construction. Trois des onze tours construites au XVe siècle sont encore visibles, la tour sud, la tour nord et la tour Pentagonale. Au cours de votre promenade, ne manquez pas les différents palais qui ont été bâtis au XIIIe siècle comme la Maison de Deux Saints avec deux sculptures de saints qui ornent la façade, et la Maison romanesque.

À six kilomètres de la ville se trouve la grotte Beredine. Les visiteurs y découvrent une multitude de phénomènes géomorphologiques comme les stalagmites et les stalactites. Vous avez aussi la possibilité de voir des lacs souterrains. D'autres grottes comme Pincinova jama et Markova jama valent le détour.

Vous pouvez également faire un tour du côté de l'aquarium de Porec, qui se trouve dans le centre de la ville. Vous y découvrez la richesse de la faune et de la flore de la mer Adriatique. C'est une excellente alternative pour ceux qui ne font pas de la plongée sous-marine. Cette activité est très connue en Porec et de nombreux visiteurs apprécient cette immersion dans la vie maritime alentour. D'autres sports nautiques ont aussi le vent en poupe comme le jet ski et les pédalos. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une promenade tranquille en bateau. Vous longez ainsi le canal de Lim pour atteindre le parc national de Brijuni ou la ville de Rovinj. Cela vous donne ainsi l'impression d'être à Venise.

Pendant votre séjour, n'oubliez pas d'inclure la visite d'autres villes istriennes dans votre programme. Vous pouvez vous rendre à Novigrad ou Pula. Se trouvant à l'extrémité de la péninsule, cette dernière est reconnue pour son port protégé, ses ruines romaines et ses kilomètres de plage. Quant à Novigrad, elle abrite le Museo Lapidario et le Gallerion-KuK-Marine-Museum. Le système de navigation GPS vous aide à vous repérer plus facilement, mais vous pouvez également utiliser Google Maps sur votre smartphone.

Pourquoi louer avec SIXT ?

Pourquoi louer avec SIXT ?
  • Une flotte de véhicules neufs de moins de 6 mois
  • Label CAPITAL meilleures enseignes 2020
  • Un Service client 5 Etoiles pour répondre à toutes vos questions
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à l'arrivée
  • Aucun frais de carte de crédit

Les Agences Aéroport
SIXT Croatie

Voir toutes les agences en aéroport