Comme il s'agit d'une ville côtière, elle dispose de nombreuses plages. La plupart d'entre elles arborent fièrement leur drapeau bleu. Ce signe international indique que la mer est de très bonne qualité et que l'environnement alentour est propre. La plage publique du centre-ville reste la plus populaire. Après vos baignades, vous pouvez vous laisser dorer au soleil en vous installant dans l'une des chaises longues qui bordent la mer. Et pour que tout le monde puisse s'amuser, un accès a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite.
Partez aussi à la découverte de la vieille ville qui n'a pas changé depuis sa construction. Trois des onze tours construites au XVe siècle sont encore visibles, la tour sud, la tour nord et la tour Pentagonale. Au cours de votre promenade, ne manquez pas les différents palais qui ont été bâtis au XIIIe siècle comme la Maison de Deux Saints avec deux sculptures de saints qui ornent la façade, et la Maison romanesque.
À six kilomètres de la ville se trouve la grotte Beredine. Les visiteurs y découvrent une multitude de phénomènes géomorphologiques comme les stalagmites et les stalactites. Vous avez aussi la possibilité de voir des lacs souterrains. D'autres grottes comme Pincinova jama et Markova jama valent le détour.
Vous pouvez également faire un tour du côté de l'aquarium de Porec, qui se trouve dans le centre de la ville. Vous y découvrez la richesse de la faune et de la flore de la mer Adriatique. C'est une excellente alternative pour ceux qui ne font pas de la plongée sous-marine. Cette activité est très connue en Porec et de nombreux visiteurs apprécient cette immersion dans la vie maritime alentour. D'autres sports nautiques ont aussi le vent en poupe comme le jet ski et les pédalos. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une promenade tranquille en bateau. Vous longez ainsi le canal de Lim pour atteindre le parc national de Brijuni ou la ville de Rovinj. Cela vous donne ainsi l'impression d'être à Venise.
Pendant votre séjour, n'oubliez pas d'inclure la visite d'autres villes istriennes dans votre programme. Vous pouvez vous rendre à Novigrad ou Pula. Se trouvant à l'extrémité de la péninsule, cette dernière est reconnue pour son port protégé, ses ruines romaines et ses kilomètres de plage. Quant à Novigrad, elle abrite le Museo Lapidario et le Gallerion-KuK-Marine-Museum. Le système de navigation GPS vous aide à vous repérer plus facilement, mais vous pouvez également utiliser Google Maps sur votre smartphone.