Le village d'Omisalj, situé sur l'île de Krk, est connu pour abriter l'aéroport international de Rijeka, capitale du comitat de Primorje-Gorski Kotar, située sur le continent. Accessible par un pont routier, l'infrastructure accueille principalement des vacanciers. Omisalj est une destination réputée de Croatie dans une baie de 3 km de long. C'est aussi le berceau du premier alphabet slave, le glagolitique.
Omisalj est la porte d'entrée de l'île de Krk, l'une des plus grandes ville de la mer Adriatique, d'une superficie de 405 km². Son passé vénitien, son patrimoine culturel très important et ses plages l'ont rendue populaire auprès des voyageurs de plusieurs pays voisins. Elle est facile d'accès pour les touristes allemands, autrichiens, italiens, slovènes ou hongrois.
Voile, plongée, vélo ou randonnée sont des activités très appréciées sur l'île de Krk, riche d'une multitude de villages pittoresques, dont le plus connu est celui de Vrbnik où se trouve la rue la plus étroite du monde.
Incontournables : la visite de la grotte Biserujka et Njivice, jouxtant Omisalj, le centre historique du tourisme sur l'île de Krk.