car image car image
Réserver un véhicule Liberia
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Liberia
  • Réservez votre voiture de location Liberia directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Votre prochain voyage vous emmènera dans la province de Guanacaste au Costa Rica, et vous êtes à la recherche d'une location de voiture dans sa capitale, Liberia ? Vous pouvez compter sur l'agence Sixt de l'aéroport de Liberia pour trouver le véhicule de location idéal pour vos vacances dans le nord-ouest du Costa Rica.

À l'aéroport international Daniel Oduber Quirós (LIR) de Liberia, de son nom officiel, le comptoir de location Sixt met à votre disposition une gamme de véhicules étudiée sur mesure pour satisfaire tous les types de voyageurs. En entrée de gamme, nous vous proposons de louer une petite citadine du genre Suzuki Celerio ou similaire, idéales pour rallier votre resort de plage. Pour quelques euros par jour de plus, vous pourrez prendre le volant d'une berline spacieuse. Et pour les voyageurs aventureux qui souhaitent arpenter les routes du Costa Rica, Sixt Liberia met à leur disposition une large gamme de SUV et de véhicules tout-terrain à des tarifs défiant toute concurrence.

Pour découvrir toutes les informations utiles concernant notre gamme de location à l'aéroport de Liberia (tarifs, conditions de location, options, etc.), faites ici même une simulation de devis. Et si notre proposition vous intéresse, vous pourrez réserver directement en optant pour le paiement en ligne ou sur place.

 
  • Liberia (Costa Rica) Aéroport
    Solarium, Cuadra 5, Local 5
    . Liberia

    Lu. - Sa.08:00 - 18:00
    Di.08:00 - 16:00
    Jours fériés08:00 - 16:00
    Réserver ici

  • Liberia (Costa Rica) Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Solarium, Cuadra 5, Local 5
    . Liberia

    Lu. - Sa.08:00 - 18:00
    Di.08:00 - 16:00
    Jours fériés08:00 - 16:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire de Liberia et brève présentation

Située à environ 210 km au nord-ouest de la capitale du Costa Rica, San José, Liberia est une destination touristique importante du Costa Rica. Il s'agit également de la capitale et de la ville la plus importante de la province de Guanacaste. Elle est surnommée la « Ville Blanche » en raison du gravier blanchâtre qui était utilisé pour le revêtement de ses routes et ses bâtiments coloniaux blancs.

La ville fut créée en 1836 sur les fondations d'un ermitage qui avait été formé de façon anarchique en 1769. Liberia dispose d'une histoire commune avec le Nicaragua, dont la frontière n'est pas très éloignée. Les 2 pays obtinrent leur indépendance de l'Espagne en 1821 grâce à la victoire du Mexique contre celle-ci. Après avoir été inclus à l'Empire mexicain puis avoir rejoint une République fédérale de l'Amérique centrale, les habitants de Liberia décidèrent dans un premier temps de se rattacher au Nicaragua en 1824, pour ensuite choisir le Costa Rica 2 ans plus tard.

Historiquement, l'économie de la province de Guanacaste repose sur l'agriculture et l'élevage. Le tourisme s'est fortement développé durant les dernières décennies grâce à ses atouts naturels.

Vacances dans la province de Guanacaste et à Liberia

Liberia est avant tout un point de transit pour les voyageurs qui se rendent vers les plages de la côte pacifique de la province de Guanacaste. L'aéroport de Liberia se trouve à environ 6 km du centre.

Dans ce coin du Costa Rica, les touristes viennent avant tout profiter des magnifiques plages de sa côte pacifique, comme Playa Hermosa, Playa del Coco, Playa Tamarindo ou encore la péninsule de Papagayo.

Mais les aventuriers sont également présents en force dans la région de Liberia, qui accueille de nombreux parcs nationaux. L'un des plus populaires est le parc national du volcan Rincón de la Vieja, qui compte des sources d'eau chaude volcaniques, des chutes d'eau et des rivières que vous pourrez explorer via le réseau dense de sentiers balisés du parc.

Dans le centre de Liberia, quelques attractions attendent les touristes qui s'y arrêtent, le plus souvent pour y effectuer une étape. Le musée de Guanacaste, créé en 2005, raconte l'histoire de la province et sert de lieu de préservation de la culture locale en organisant des expositions temporaires et des festivals.

Africa Mia, situé à 4 km au sud de la ville, vous fera vivre une expérience unique durant laquelle vous pourrez découvrir la faune africaine à pied ou en voiture en étant vraiment en contact avec les animaux, par exemple en nourrissant à la main les girafes et les zèbres.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches