car image car image
Réserver un véhicule Tasmanie
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Tasmanie
  • Réservez votre voiture de location Tasmanie directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Pour visiter la Tasmanie en toute liberté, la location de voiture avec Sixt est l'option mobilité idéale ! Quel que soit le véhicule réservé, vous bénéficierez d'un tarif compétitif qui inclut l'assurance aux tiers, une protection vol et collision ainsi que le kilométrage illimité gratuit. En optant pour Sixt, vous bénéficiez par ailleurs d'un service professionnel de renommée internationale et de véhicules de location comme neufs, notre flotte étant régulièrement renouvelée. Petites citadines économiques, belles berlines ou minibus : profitez d'un choix varié et bon marché chez Sixt Tasmanie !

  • Dans ce lieu, aucune station n'a été trouvée.

Louer une voiture Sixt pour votre séjour en Tasmanie

Si peu de gens le savent, la Tasmanie n'en est pas moins le berceau de l'Australie. Après Sydney, Launceston et Hobart, les 2 villes principales de Tasmanie, sont les plus anciennes du pays. Ce sont aussi les centres urbains et touristiques principaux de l'île. L'histoire de la colonisation de la Tasmanie remonte au début des années 1800, alors que la découverte de l'île est attribuée à l'explorateur hollandais Abel Tasman. Après avoir aperçu l'expédition du français Baudin dans les parages, les Anglais envoyèrent des colons en 1803 pour fonder une colonie en Tasmanie, de peur que la France ne leur coupe l'herbe sous le pied. L'expédition était principalement composée de condamnés, mais aussi de quelques citoyens libres, qui s'installèrent non loin de Hobart.

Parcourir la Tasmanie en voiture de location

Les atouts touristiques de la Tasmanie sont principalement sa nature vierge ainsi que son patrimoine historique, l''île ayant été colonisée très tôt. Dans les villes de Hobart et de Launceston, vous pourrez partir à la découverte de ce patrimoine colonial.

À Port Arthur, à environ 60 km de Hobart, vous découvrirez après votre voyage le long d'une route panoramique à quoi ressemblait un bagne australien du début du XIXe siècle. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Port Arthur représente le meilleur témoignage de l'expansion coloniale européenne par des condamnés, qui ont bâti les fondations de l'Australie.

Si la Tasmanie, en raison de son climat continental, limite les dates de voyage pour ceux qui aiment les séjours balnéaires, l'île dispose néanmoins de très belles plages, dont vous pourrez profiter à la belle saison, soit de décembre à février. La baie de Wineglass, que vous rejoindrez facilement en voiture de location depuis Hobart, est l'une des plus belles plages au monde !

Enfin, le parc national le plus populaire de la Tasmanie est le Mount Field National Park, situé à un peu plus de 100 km au nord-ouest de Hobart. Bien équipé pour accueillir les touristes (hôtels et lodges), doté d'écosystèmes très variés et d'innombrables panoramas magiques (lacs, cascades comme la Russel Falls, reliefs montagneux, etc.), il offre parmi les plus belles opportunités de balades de l'île, dont le territoire fait la part belle aux réserves protégées (plus de 40%).